Les Suprêmes performent

  • Publié le 2 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L ’équipe de patinage synchronisé novice des Suprêmes de Saint-Léonard, dont fait partie Megan Lucarelli, a profité des Championnats canadiens 2023 qui se sont déroulés à Calgary du 18 au 22 février, pour y décrocher le titre de champion national.

L’élève-athlète de 3e secondaire au programme Sport-études est d’ailleurs la capitaine de cette équipe regroupant plus d’une quinzaine de membres.

 

Pour les non-initiés, mentionnons que le patinage synchronisé est une discipline spécialisée du patinage artistique, qui se compose de groupes de huit patineurs ou plus décrivant différentes formations et manœuvres en groupe. Leur performance est évaluée par des juges selon un système de pointage, au même titre que le patinage artistique. (Source Sports-étude Félix-Leclerc)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.
En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.