Lanaudière amasse 30 médailles au bloc 1

  • Publié le 8 mars 2023 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Avec la fin du bloc 1, la délégation de Lanaudière est heureuse de ses résultats. Les athlètes de la région ont vécu une expérience extraordinaire et en plus, ils ont une belle récolte de 5 médailles d’or, 12 d’argent et 13 de bronze.

: On peut déjà avancer qu’Antonin Lanoue est l'athlète s'étant le plus démarquée durant ce premier bloc. L’haltérophile a enlevé les grands honneurs dans les – 55Kg en Épaulé-Jeté, en Arraché et au Total. Antonin a même établi le nouveau record des Jeux dans ses 2 épreuves de sa discipline. Une performance remarquable qui saura sûrement inspirer les plus jeunes athlètes de la région. Toujours en haltérophilie, deux autres athlètes se sont bien illustrés. Noah Baker Richard a remporté 3 médailles de bronze dans les catégories – 73 Kg Épaulé-Jeté, en Arraché et au Total ainsi que Zachary St-Georges qui a remporté 2 médailles de bronze en Arraché et au Total.

Pour la première fois de l’histoire, la délégation de gymnastique artistique féminine a remporté une médaille d’or par équipe. Que d’émotions que ces athlètes ont fait vivre aux spectateurs sur place.

Il faut également souligner les performances de Chloé Lamontagne et de Charles Fournier en patinage de vitesse qui ont remporté 2 médailles chacun. Soit 2 médailles d’argent (500m et 1000m) pour Chloé et 1 d’or (1000m) et une d’argent (500m) pour Charles.

Finalement, le plongeon revient en région avec 6 médailles. Soit 2 médailles d’argent au 1mètre et 3 mètres pour Jeanne Heurtubise, une médaille de bronze pour Thierry Desjardins au 3 mètres ainsi que Rafaëlle Beaupré termine avec une médaille de bronze au 1 mètre.

Toutes ses performances n’auraient pas été possibles sans l’implication des entraîneurs, des accompagnateurs et des missionnaires-animateurs qui sont toujours présents pour nos jeunes.

C’est maintenant le début du bloc 2 et Lanaudière sera représentée en boxe olympique, hockey masculin, natation artistique, ringuette, ski de fond, tennis de table et en judo. Les compétitions ont débuté le 8 mars dernier.

Image
Une belle performance de l’équipe de gymnastique.

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.