Repentigny annonce l’entrée en vigueur du programme de subvention

  • Publié le 12 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La Ville de Repentigny est heureuse d’annoncer l’entrée en vigueur du programme de subvention pour l’achat de produits d'hygiène féminine réutilisables.

D’un montant de 10 000 $, cette contribution financière permettra aux citoyennes qui utilisent des produits lavables ou réutilisables d’obtenir un remboursement allant jusqu’à 100 $ par personne, par année, rétroactif en date du 1er janvier 2023. Les personnes intéressées à s’en prévaloir sont invitées à s’inscrire en ligne ainsi qu’à transmettre toutes les pièces justificatives requises.

 

 « Nous avons à cœur d’offrir des programmes d’aide financière qui contribuent à mettre un terme au gaspillage des ressources ainsi qu’à réduire la quantité de matières résiduelles enfouies. Avec cette mesure incitative zéro déchet, nous invitons les citoyennes à poser un geste précieux pour l’environnement tout en leur permettant de réaliser des économies substantielles », souligne Martine Roux, membre du comité exécutif et conseillère municipale.

Rappelons que ce nouveau programme s’ajoute à d’autres pratiques écoresponsables mises de l’avant par la Ville, telles que les subventions pour les couches lavables, la plantation d’arbres ou la rénovation écologique. « Cette initiative supplémentaire s’inscrit dans une vision de mobilisation pour développer la ville autrement. Elle témoigne de notre volonté à encourager l’achat local et à réduire notre empreinte écologique, mais aussi de notre engagement à investir dans un milieu de vie plus vert, plus résilient et plus durable afin de faire face aux changements climatiques », ajoute Jennifer Robillard, membre de la Commission environnement et résilience climatique et conseillère municipale.

Il est possible d’obtenir un remboursement allant jusqu’à 75 $ par personne, par année, pour l’achat de produits d’hygiène féminine réutilisables effectué dans un commerce québécois depuis le 1er janvier 2023. Si l’achat est fait dans un commerce repentignois, ce montant peut aller jusqu’à100 $. Les demandes effectuées suivant l’entrée en vigueur du programme seront étudiées par ordre de date de réception.

 

Pour être admissible à l’aide financière, la personne requérante doit fournir une copie ou une photo en bonne résolution d’une preuve de résidence (ex. : compte de taxes municipales ou scolaires, facture d’électricité, bail de location, permis de conduire valide, etc.). Elle doit également transmettre les factures démontrant l’achat de produits dans un commerce québécois ou dans un commerce repentignois. À noter qu’une demande peut être faite pour une mineure (9 ans et plus) par la personne ayant l’autorité parentale ou la garde légale de cette dernière.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.