Allègement pour renouvellement de la carte d’assurance maladie

  • Publié le 14 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans la foulée des mesures gouvernementales annoncées à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) met en place une mesure d'assouplissement afin d'éviter aux citoyens de se rendre à un point de service de la SAAQ.

Il ne vous est plus nécessaire de vous présenter dans les bureaux de la SAAQ pour renouveler votre carte d'assurance maladie. Temporairement, la RAMQ   vous invite simplement à transmettre par la poste votre formulaire de renouvellement rempli et signé. Vous n'avez pas à fournir de photo : la RAMQ utilisera celle qui se trouve dans votre dossier.

Voici comment renouveler votre carte d'assurance maladie :

Remplissez et signez l'avis de renouvellement que vous avez reçu par la poste.

Ne joignez pas de photographie. Nous utiliserons l'ancienne photo disponible dans votre dossier.

Postez votre demande à l'adresse suivante :

Régie de l'assurance maladie du Québec
C. P. 6600, succ. Terminus
Québec  G1K 7T3

Carte expirée : Si votre carte est expirée depuis plus de 6 mois, téléphonez-nous pour en obtenir une nouvelle. Si cela fait moins de 6 mois, utilisez l'avis de renouvellement que vous avez reçu. Dans tous les cas, vous n'avez pas à vous rendre dans les bureaux de la SAAQ.

Articles les plus consultés

Une soirée magique à L'Assomption. Photo Médialo | Katia Cioce
Actualités

Une immense vague d’amour pour Karl Tremblay

Cette soirée hommage était touchante à plusieurs égards.
Repentigny est la seule ville lanaudoise à se classer dans le top 25. Photo - gracieuseté.
Actualités

Repentigny est la 10e meilleure ville pour les familles

Repentigny est la seule ville lanaudoise à se classer dans le top 25.
Catherine Laporte assume le rôle de cheffe de la direction numérique et marketing chez RONA. (Photo gracieuseté)
Actualités

Le travail de la Joliettaine Catherine Laporte récompensé

Catherine Laporte, originaire de Joliette, a été nommée parmi les Marketers de l’année 2026 par le magazine Strategy pour la relance de RONA.