Allègement pour renouvellement de la carte d’assurance maladie

  • Publié le 14 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans la foulée des mesures gouvernementales annoncées à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) met en place une mesure d'assouplissement afin d'éviter aux citoyens de se rendre à un point de service de la SAAQ.

Il ne vous est plus nécessaire de vous présenter dans les bureaux de la SAAQ pour renouveler votre carte d'assurance maladie. Temporairement, la RAMQ   vous invite simplement à transmettre par la poste votre formulaire de renouvellement rempli et signé. Vous n'avez pas à fournir de photo : la RAMQ utilisera celle qui se trouve dans votre dossier.

Voici comment renouveler votre carte d'assurance maladie :

Remplissez et signez l'avis de renouvellement que vous avez reçu par la poste.

Ne joignez pas de photographie. Nous utiliserons l'ancienne photo disponible dans votre dossier.

Postez votre demande à l'adresse suivante :

Régie de l'assurance maladie du Québec
C. P. 6600, succ. Terminus
Québec  G1K 7T3

Carte expirée : Si votre carte est expirée depuis plus de 6 mois, téléphonez-nous pour en obtenir une nouvelle. Si cela fait moins de 6 mois, utilisez l'avis de renouvellement que vous avez reçu. Dans tous les cas, vous n'avez pas à vous rendre dans les bureaux de la SAAQ.

Articles les plus consultés

Nicolas Dufour et Sébastien Nadeau. Photo Médialo Marie-Christine Gaudreau.
Actualités
Politique

Regroupement de corps policiers: fusionner, mais pas à n’importe prix

L’étude sur la pertinence d’un regroupement des forces policières constitue une action.
Renée Rancourt, cheffe de service; Gabriel Chouinard, Sylvie Claude Delorme et Ronald Gauthier, bénévoles. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Communauté

Bénévoles | Des anges au grand cœur

À l'Hôpital Pierre-Le Gardeur, plus de 170 bénévoles amènent un brin de chaleur aux patients et aux visiteurs de l'établissement.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Communauté

Une Repentignoise fonde un nouvel organisme

Le Mouvement solidaire eSPoir est un organisme dédié au financement de la recherche pour la guérison de la sclérose en plaques.