Allègement pour renouvellement de la carte d’assurance maladie

  • Publié le 14 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dans la foulée des mesures gouvernementales annoncées à la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ), la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) met en place une mesure d'assouplissement afin d'éviter aux citoyens de se rendre à un point de service de la SAAQ.

Il ne vous est plus nécessaire de vous présenter dans les bureaux de la SAAQ pour renouveler votre carte d'assurance maladie. Temporairement, la RAMQ   vous invite simplement à transmettre par la poste votre formulaire de renouvellement rempli et signé. Vous n'avez pas à fournir de photo : la RAMQ utilisera celle qui se trouve dans votre dossier.

Voici comment renouveler votre carte d'assurance maladie :

Remplissez et signez l'avis de renouvellement que vous avez reçu par la poste.

Ne joignez pas de photographie. Nous utiliserons l'ancienne photo disponible dans votre dossier.

Postez votre demande à l'adresse suivante :

Régie de l'assurance maladie du Québec
C. P. 6600, succ. Terminus
Québec  G1K 7T3

Carte expirée : Si votre carte est expirée depuis plus de 6 mois, téléphonez-nous pour en obtenir une nouvelle. Si cela fait moins de 6 mois, utilisez l'avis de renouvellement que vous avez reçu. Dans tous les cas, vous n'avez pas à vous rendre dans les bureaux de la SAAQ.

Articles les plus consultés

Thina Nguyen, pharmacienne propriétaire, et Olivia Yun, pharmacienne, en compagnie de Issam Djebbi et Adam Koudache, assistants techniques en pharmacie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Jusqu’à 500 patients orphelins pris en charge en pharmacie

La pharmacie Thina Nguyen fait le suivi des maladies chroniques à Repentigny. L'équipe est désormais prête à recevoir plus de patients.
Claude Denis est devenu le premier foyer-refuge de sa ville, au terme de ses démarches entamées durant l'été, en octobre dernier. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Éducation

Un comité Parents-Secours formé à Repentigny

Le Repentignois Claude Denis s'est donné le mandat de relancer le mouvement Parents-Secours à Repentigny pour la sécurité des enfants.
(Photo Unsplash)
Actualités
Faits divers

Tomy Carranza-Ladry écope de la prison à vie

Le jury a déclaré Tomy Carranza-Ladry coupable du meurtre au second degré d'un bambin dans sa garderie, à L'Assomption, le 4 décembre 2023.