Amende salée pour un nouveau conducteur circulant à grande vitesse

  • Publié le 16 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le permis de conduire d’un jeune conducteur de 17 ans a été suspendu par le Service de police L’Assomption / Saint-Sulpice, le lundi 13 mars, après que celui-ci ait effectué un grand excès de vitesse sur le territoire de la Ville de L’Assomption.

En effet, les patrouilleurs ont capté au radar son véhicule circulant à 122 km / h dans une zone limitée à 70 km / h. Les faits sont survenus aux environs de 22 h 30 sur le rang Bas L’Assomption Nord. Cet écart de plus de 50 km / h par rapport à la limite autorisée dans le secteur constitue un grand excès de vitesse. Dans les circonstances, l’infraction a valu un constat d’infraction de 685 $ au contrevenant, de même que 10 points d’inaptitude. Le permis de conduire du conducteur de 17 ans est également suspendu pour une période de 7 jours.

Cette récente infraction incite le service de police à rappeler que la vitesse figure parmi les principales causes de décès sur les routes du Québec. L’organisation appelle la population à demeurer prudente et à respecter la signalisation en tout temps dans ses déplacements.

Articles les plus consultés

Le véhicule des propriétaires de la maison a été incendié deux nuits de suite, à Saint-Sulpice. (Photo gracieuseté - Mélanie Therrien)
Actualités
Faits divers

Une famille de Saint-Sulpice aurait été ciblée par erreur par des incendiaires

Une famille de Saint-Sulpice a été ciblée par deux incendies criminels les 23 et 24 juin. L'ancien propriétaire pourrait être la cible réelle de cette attaque gratuite perpétrée contre une famille sans histoire.
Actualités
Faits divers

Terrebonne | Un massothérapeute accusé d’agression sexuelle

Le Service de police de Terrebonne recherche des victimes potentielles de Ken Jacques, un massothérapeute de Terrebonne accusé d’agression sexuelle.