Sports-études des jeunes se démarquent

  • Publié le 17 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les élèves-athlètes du club de karaté Dojo K étaient une fois de plus en action, le 19 février à Saint-Calixte, dans le cadre des Jeux régionaux de Lanaudière. Pas moins de neuf médailles ont été remportées par les six représentants.

En kata garçons chez les 10-13 ans, ceinture brune et noire, Ryuto Sato a décroché la médaille d’or. Le jeune athlète de 2e secondaire a récidivé en kumite garçons chez les 12-13 ans, ceinture mauve et brune de plus de 60 kilos, en ajoutant une médaille d’argent à sa récolte.

En kumite garçons chez les 13-14 ans, ceinture bleue, brune et noire de plus de 75 kilos, William Patrick Siméus et Alexis Flageol ont respectivement terminé en deuxième et troisième position. Pour Alexis, il s’agissait de sa seconde médaille de la journée, lui qui a complété le podium en kata garçons 14-15 ans chez les ceintures bleues. En effet, Rafaël Sabetti-Doyer et Elliot Gaudry ont fait mieux en montant sur la première et la seconde marche du podium. Rafaël, en plus de cette médaille d’or, a aussi fait main basse sur la médaille d’argent en kumite garçons chez les 13-14 ans, ceinture brune de moins de 50 kilos.

Finalement, Eva-Carina Arias Nunez a su s’imposer en kata filles 12-15 ans chez les ceintures noires et brunes, remportant ainsi la médaille d’or. (PC)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Sports

L’Union Lanaudière Sud remporte la finale de la Coupe Québec

L'équipe féminine de soccer U15 de l'Union Lanaudière Sud a terminé première lors de la finale de la Coupe Québec, le 7 septembre dernier.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.