Gros Mené en spectacle à Repentigny

  • Publié le 17 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La formation de Fred Fortin, Gros Mené, sera de passage à Repentigny ce samedi, 18 mars, à 20h30, au Théâtre Alphonse-Desjardins. Les fans de musique alternative pourront y entendre le répertoire du plus récent album du groupe, Pax et Bonum, mais aussi des titres des albums précédents, notamment Agnus Dei.

Initié en 1998, Gros Mené se veut d’abord l’idée de Fred Fortin, rejoint par son désormais acolyte Olivier Langevin. Tout a commencé au chalet familial de Fred, alors que les deux musiciens étaient réunis pour plancher sur ce nouveau projet. Après plusieurs mois de tergiversations paraît Tue ce drum Pierre Bouchard, en avril 1999, sous La Tribu.

Puis, 13 ans après les prémisses, un peu par surprise et à travers les carrières respectives de chacun, un deuxième album voit le jour, Agnus Dei, en octobre 2012 sous Grosse Boîte (couronné Album de l’année – Alternatif à l‘ADISQ + Album rock de l’année au GAMIQ en 2013). Enfin, le 1er avril 2022, sous Lazy At Work, Pax et Bonum est lancé, laissant place à la tournée actuelle. (RCD)

Billets en formule debout :

 https://alphonse-desjardins.com/programmation-spectacles/gros-mene

Articles les plus consultés

L’autrice Émilie Lavoie. (Photo gracieuseté)
Actualités
Éducation
Culture

Un livre pour apaiser le stress et éduquer avec cœur

La Joliettaine Émilie Lavoie, qui est enseignante et coach familial, vient de lancer son livre « Les portes d’entrée ».
Le duo 2Frères. (Photo gracieuseté - Kim Gaudreau)
Culture
Communauté

Spectacle bénéfice de 2Frères au profit de Moisson Lanaudière

Le vendredi 20 février, à 20 h, le Château Joliette accueillera le spectacle du duo Les 2Frères, au profit de Moisson Lanaudière.
Marie-Annick Lépine. (Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Culture

L’OSJJ reçoit Marie-Annick Lépine

L'Orchestre symphonique des jeunes de Joliette recevra Marie-Annick Lépine et Catherine Durand dans une version pop symphonique le 28 février.