Gros Mené en spectacle à Repentigny

  • Publié le 17 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

La formation de Fred Fortin, Gros Mené, sera de passage à Repentigny ce samedi, 18 mars, à 20h30, au Théâtre Alphonse-Desjardins. Les fans de musique alternative pourront y entendre le répertoire du plus récent album du groupe, Pax et Bonum, mais aussi des titres des albums précédents, notamment Agnus Dei.

Initié en 1998, Gros Mené se veut d’abord l’idée de Fred Fortin, rejoint par son désormais acolyte Olivier Langevin. Tout a commencé au chalet familial de Fred, alors que les deux musiciens étaient réunis pour plancher sur ce nouveau projet. Après plusieurs mois de tergiversations paraît Tue ce drum Pierre Bouchard, en avril 1999, sous La Tribu.

Puis, 13 ans après les prémisses, un peu par surprise et à travers les carrières respectives de chacun, un deuxième album voit le jour, Agnus Dei, en octobre 2012 sous Grosse Boîte (couronné Album de l’année – Alternatif à l‘ADISQ + Album rock de l’année au GAMIQ en 2013). Enfin, le 1er avril 2022, sous Lazy At Work, Pax et Bonum est lancé, laissant place à la tournée actuelle. (RCD)

Billets en formule debout :

 https://alphonse-desjardins.com/programmation-spectacles/gros-mene

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Mylan Ricar Gauthier vole la vedette dans Indéfendable

Si vous reconnaissez ce minois, c'est que Mylan Ricar Gauthier, un jeune comédien Repentignois, a récemment joué dans Indéfendable.
Pour la directrice générale de DHC, Évelyne Chagnon, ces nominations représentent beaucoup pour l’équipe. Photo gracieuseté.
Culture

Prix RIDEAU: Diffusion Hector-Charland se démarque

Ces nominations soulignent une année exceptionnelle pour DHC.
Le défilé du père Noël a amené un achalandage record au Marché de Noël, le 6 décembre. (Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Le Marché de Noël de L’Assomption attire 50 000 visiteurs

Le public a été au rendez-vous pour la 17e édition du Marché de Noël de L'Assomption. Les exposants ont rapporté plus de 1,8 M$ de ventes.