Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Jeux du Québec

Retour

17 mars 2023

Communiqué Hebdo Rive Nord - redaction@medialo.ca

Patinage de vitesse Chloé Lamontagne se démarque

Jeux du Québec

Chloé Lamontagne

©Photo gracieuseté

Une belle récolte de médailles pour la jeune de St-Sulpice.

Le patinage de vitesse a toujours occupé une place importante dans l’entourage de Chloé Lamontagne. Il allait donc de soi que sa mère l’inscrive à l’école de patinage de sa région dès l’âge de quatre ans.

Bien qu’elle ait appris à patiner avec des patins de hockey, dès l’âge de six ans elle a eu la chance de chausser des patins de vitesse pour la première fois et elle n’a pas regardé derrière depuis.

 

En arrivant à Rivière-du-Loup, l’athlète de 16 ans avait comme objectif de ramener au moins une médaille à la maison. Elle peut dire mission accomplie, car elle a offert des performances inspirantes du début à la fin des Jeux, récoltant deux médailles d’argent, une au 500m et l’autre au 1500m, ainsi qu’une quatrième position au 1000m. Son résultat au 1000m aurait toutefois pu être différent puisque Chloé a subi une chute après qu’une compétitrice ait tenté de la dépasser.

Elle aurait bien aimé participer aux épreuves de relais, mais il aurait fallu qu’une athlète de plus de sa région se qualifie afin que ce soit possible puisque seulement deux athlètes féminines de la région de Lanaudière prenaient part aux Jeux.

Avant de participer aux trois finales, Chloé s’attendait à devoir faire face à un défi de taille.

« Je connaissais bien les autres filles qui prenaient part aux finales et je savais qu’elles avaient beaucoup de talent donc je m’attendais à ce que ça ne soit pas facile. Mais j’ai bien performé et je suis fière de moi. » Chloé Lamontagne.  (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média