Une foule d’activités, beau temps, mauvais temps!

  • Publié le 31 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Au Québec, le temps des sucres est synonyme de plaisirs en tous genres. Cest notamment loccasion idéale dorganiser une sortie en famille ou entre amis dans une érablière pour déguster une foule de produits à délectable saveur d’érable. Mais la cabane à sucre, c’est bien plus quun lieu où manger des mets traditionnels : voici dautres activités que les établissements de la Belle Province sont susceptibles de vous proposer!

À l’extérieur

Plusieurs érablières organisent des jeux, installent des modules permanents ou gonflables pour les enfants, entretiennent de jolis sentiers de randonnée pédestre (dont certains à faire en raquettes, selon la quantité de neige restante) ou offrent des promenades en calèche ou à bord d’un autre véhicule tiré par de puissants chevaux. Pour les plus aventureux, certains établissements disposent même d’un parcours d’hébertisme!

À l’intérieur

Les cabanes à sucre proposent également des activités pouvant être réalisées à l’intérieur. L’accès à une piste de danse, la venue de chansonniers, de maquilleuses et d’animateurs sont courants dans bon nombre d’établissements. Certains possèdent aussi des modules de jeux ou une mini-ferme, tiennent des soirées thématiques ou organisent des démonstrations de la fabrication des produits de l’érable (sirop, tire et beurre) ainsi que des visites guidées de leurs installations.

Informez-vous sur les différentes activités offertes par les cabanes à sucre de la région avant de déterminer laquelle ou lesquelles vous accueilleront en cette saison des sucres!

Articles les plus consultés

Photo Montage Médialo
Style de vie

Votre journal vous remercie de votre fidélité

Photo gracieuseté
Style de vie

C’est confirmé : le nom Dakota revient chez Ram!

Le nom Dakota s’apprête à faire son retour. Ram a confirmé que sa future camionnette intermédiaire portera cette appellation emblématique.
Style de vie

Baisse des ventes au troisième trimestre, tirée par une chute de 52,3 % de l’électrique

Les ventes de véhicules neufs ont connu une baisse au troisième trimestre, principalement en raison des véhicules électriques, qui affichent un recul de 52,3 %.