06 avril 2023
Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca
Verglas : la MRC L’Assomption durement touchée
Bilan des pannes

©Photo archives - Caroline Babin - Hebdo Rive Nord
Il s’agit de la pire crise depuis l’épisode de verglas de 1998.
Un imposant épisode de pluie verglaçante s’est abattu sur la région le mercredi 5 avril. En fin de journée, les pannes électriques répertoriées dans la MRC de L’Assomption commençaient à se multiplier. À 18 h 30, plus de 11 000 résidences étaient plongées dans le noir, dont la majorité se trouve dans la ville de Repentigny. Au matin du 6 avril, le bilan s’était alourdi à plus de 30 000 clients sans électricité.
Dans la ville de Repentigny, on dénombre plus de 15 000 pannes, tandis que les villes de L’Assomption et L’Épiphanie sont presque entièrement plongées dans l’obscurité. Charlemagne et Saint-Sulpice sont peu touchées. Selon Hydro-Québec, la plupart des pannes actuelles seraient le résultat de la chute de branches ou d’arbres qui cèdent sous le poids du verglas.
En raison du nombre élevé de pannes à travers la province, la société d’État n’était pas encore en mesure d’établir de délais pour le rétablissement du courant dans l’ensemble des foyers touchés. Elle avise toutefois qu’il faudra plusieurs jours pour rétablir la situation en totalité.
Dans le grand Lanaudière, le bilan dépasse les 70 000 clients sans électricité.
Chez Hydro-Québec, on assure que toutes les équipes disponibles sont mobilisées et au travail pour rétablir le service dans les meilleurs délais.

©Photo - Capture d'écran
Les villes de L'Assomption et L'Épiphanie sont presque totalement plongées dans le noir.
Commentaires