Lancement de la 40e saison de l’Aramusique

  • Publié le 6 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

C’est devant une salle comble que l’Aramusique a lancé sa 40e saison au Théâtre Alphonse-Desjardins, mercredi 26 avril à 19 h 30, en compagnie de 23 musiciens et chanteurs.

 

La directrice générale et artistique, Gisèle Côté, qui animait cette soirée, a ensuite fait un retour au début de l’Association de Repentigny pour l’avancement de la musique, dont la première saison était en 1983-1984.

 

Une présentation de toutes les séries de concerts de l’Aramusique en présence d’artistes  a contribué au déroulement et au succès de cette soirée musicale, dont certaines prestations qui ont été applaudies par un public enthousiasme et conquis par l’offre de concerts du diffuseur spécialisé du Théâtre Alphonse-Desjardins.

 

Ce sont les 6 musiciens du groupe Cordâme qui ont ravi le public dès le début de la soirée avec la prestation du Bolero de Ravel, arrangé par le compositeur et contrebassiste, Jean Félix Mailloux.

 

Ce sera donc 7 Grands Concerts, 7 concerts Apéro-Jazz et 7 Sons et Brioches, sans oublier 2 offres en musique du monde qui compléteront la programmation de cette 40e saison. monde, avec de la musique Klezmer de l’Ensemble Oktopus en novembre et Kora Flamenca II en février.

 

Pour la série Grands Concerts se seront Les Boréades de Montréal dans le concert-documentaire Transtaïga (12 octobre), le duo Fortin-Poirier pour le concert Nuit Blanche (24 novembre), l’Harmonie des saisons pour la présentation du Messie de Haendel (7 décembre), Myriam Leblanc et l’Ensemble Mirabilia dans le concert Dis quand reviendras-tu ? (9 février) l’Ensemble Vocal Vox Luminosa dans la Messe du Couronnement de Mozart (17 mars), l’Ensemble Cordâme pour Ravel Inspirations (12 avril) et finalement Marie-Josée Lord présentera avec ses 3 musiciens, le 3 mai 2024, le concert Un peu plus haut… pour un moment tout en beauté et en émotions.

 

Les 7 concerts Apéro Jazz en formule cabaret un jeudi par mois à 17 h 30 débuteront avec le concert du Graciano Quartet en visite de l’Argentine en septembre et cette série se poursuivra jusqu’au mois d’avril, pour finir avec une Envolée de la Révélation Jazz Radio-Canada Ariane Racicot. En plus, l’Aramusique continue son offre en musique du monde, avec de la musique Klezmer de l’Ensemble Oktopus en novembre et Kora Flamenca II en février.

 

Le jeune public n’est pas en reste non plus avec le retour de la série Sons et Brioches avec les produits McCafé dès le dimanche 22 octobre avec un Bal de l’Halloween et pour un ensemble de 7 concerts qui nous mènera jusqu’au mois d’avril avec l’artiste Ariane DesLions et sa Quincaillerie musicale. (PC)

 

 

 

@ST:

Articles les plus consultés

Actualités
Culture

La neige force le report de l’inauguration de la place Karl-Tremblay

L'inauguration de la Place Karl-Tremblay à L'Assomption aura finalement lieu le 8 mai 2026; la mauvaise température en cause.
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le parcours historique Cité Mémoire L’Assomption est lancé

Cité Mémoire L'Assomption propose quatre grands tableaux ainsi qu'une vingtaine de points d'intérêt pour découvrir l'histoire de la ville.
Marjorie Legrand (Directrice ajointe aux loisirs et à la culture), Jonathan Bouchard (Artiste), Manon Leblanc (Conseillère), Steve Plante (Maire), Stéphane Amireault (conseiller), Dona Bouchard (conseillère), Vicky Robichaud (conseillère), Gérard Legault (conseiller)(Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Culture

Une nouvelle étoile éclaire la nuit à L’Épiphanie

Interprétation de l'emblème de la Ville de L'Épiphanie, l'œuvre Perpétuité représente une étoile qui s'illumine le soir venu.