Le dossier de la Caravan blanche est réglé

  • Publié le 12 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo archives)
(Photo archives)

D’après le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR), qui a publié un message sur sa page Facebook, le dossier du conducteur de la Caravan blanche est maintenant réglé.

Rappelons qu’il y a quelques jours, une publication a été faite sur leurs réseaux sociaux montrant une Caravan blanche dont le conducteur aborderait des enfants aux abords des écoles en les attirant avec des toutous. Bien sûr, cela a généré certaines inquiétudes chez les parents de la communauté.

 

Le SPVR tient à rassurer les parents concernés par l’événement. Les agents ont rencontré le propriétaire dudit véhicule lundi dernier et, après vérification, il s’agit d’un malentendu. Ce dernier a été avisé que son initiative, même si elle se voulait bien intentionnée, était maladroite dans le contexte et pouvait être mal interprétée.

 

Ainsi, il n’y a aucune raison de craindre pour la sécurité des enfants en lien avec ce véhicule.

 

En cas de situation douteuse, il est toujours préférable de contacter d’abord et rapidement le Service de police afin que les policiers soient en mesure d’effectuer les vérifications nécessaires au moment même où l’événement se produit.

 

Le SPVR profite de l’occasion pour souligner l’importance de sensibiliser les enfants sur les notions de sécurité face à un étranger en statuant avec eux certaines consignes.

 

Articles les plus consultés

(Photo Unsplash)
Actualités
Faits divers

Tomy Carranza-Ladry écope de la prison à vie

Le jury a déclaré Tomy Carranza-Ladry coupable du meurtre au second degré d'un bambin dans sa garderie, à L'Assomption, le 4 décembre 2023.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Fabrication d’armes à feu | Un homme arrêté à Repentigny

Une perquisition sur la rue Lévesque, à Repentigny, a permis de saisir une arme à feu imprimée en 3D et de procéder à une arrestation.
Actualités
Faits divers

Contrebande de cannabis | Une longue enquête mène à l’arrestation de deux Lanaudois

Ces derniers pourraient faire face à des accusations, à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.