Le dossier de la Caravan blanche est réglé

  • Publié le 12 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
(Photo archives)
(Photo archives)

D’après le Service de police de la Ville de Repentigny (SPVR), qui a publié un message sur sa page Facebook, le dossier du conducteur de la Caravan blanche est maintenant réglé.

Rappelons qu’il y a quelques jours, une publication a été faite sur leurs réseaux sociaux montrant une Caravan blanche dont le conducteur aborderait des enfants aux abords des écoles en les attirant avec des toutous. Bien sûr, cela a généré certaines inquiétudes chez les parents de la communauté.

 

Le SPVR tient à rassurer les parents concernés par l’événement. Les agents ont rencontré le propriétaire dudit véhicule lundi dernier et, après vérification, il s’agit d’un malentendu. Ce dernier a été avisé que son initiative, même si elle se voulait bien intentionnée, était maladroite dans le contexte et pouvait être mal interprétée.

 

Ainsi, il n’y a aucune raison de craindre pour la sécurité des enfants en lien avec ce véhicule.

 

En cas de situation douteuse, il est toujours préférable de contacter d’abord et rapidement le Service de police afin que les policiers soient en mesure d’effectuer les vérifications nécessaires au moment même où l’événement se produit.

 

Le SPVR profite de l’occasion pour souligner l’importance de sensibiliser les enfants sur les notions de sécurité face à un étranger en statuant avec eux certaines consignes.

 

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Possible homicide à Repentigny | La SQ enquête

Le décès d'homme trouvé inanimé dans le stationnement d'un immeuble de la rue Sévigny a été constaté sur place.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Entrave | Un camion se renverse sur la route 341

Un camion transportant du diesel s’est renversé sur la montée de L’Épiphanie, à L’Assomption, aux environs de 9 h 30, le 15 janvier.
(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Le procès de Tomy Carranza Ladry a débuté

Tomy Carranza Ladry est accusé du meurtre au deuxième degré d'un bambin de 18 mois duquel il avait la responsabilité le 4 décembre 2023.