Le Royal Chevrolet de Repentigny débute la saison en force

  • Publié le 26 mai 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

La saison 2023 s'est amorcée en douceur au niveau de l'attaque pour le Royal Chevrolet de Repentigny et les Diamants de Québec, alors que seulement 11 points ont été marqués dans les deux rencontres de la journée au Stade Canac.

: Les Diamants ont triomphé 5 à 2 sur le Royal dans le premier match, alors que le Royal a ensuite rendu la monnaie de sa pièce aux Diamants en triomphant 3 à 1 dans le deuxième match.

 

Faits marquants du premier match : Avec une petite avance de 3 à 2 après quatre manches de jeu, c'est en cinquième que les Diamants ont pris un coussin un peu plus confortable, lorsque Enrico Roy a claqué une longue balle bonne pour deux points, poussant lui et Olivier Bovet à la plaque. 

 

Les performances individuelles du premier match : À sa première sortie en carrière dans le circuit Brulotte, Émile Bonneau (1-0) a lancé une manche et deux tiers en relève sans allouer de point, signant la victoire. Mathieu Hamelin (VP-1) a lancé deux manches en relève sans accorder de point (deux coups sûrs), et a donc protégé la victoire des siens. Il a aussi produit deux points à l'attaque. 

 

La défaite, pour Repentigny, va au dossier de Dominic Téoli (0-1), lui qui a complété sa première sortie en cédant cinq points mérités sur six coups sûrs, en quatre manches et deux tiers de travail. 

 

Faits marquants du deuxième match : Les Diamants ont marqué en premier en troisième manche, mais Repentigny a ensuite progressivement remonté la  pente. En quatrième, Giancarlo Paolucci a frappé un simple d'un point, imité en cinquième par Benjamin Sauvé, avant de voir William Larivée produire le dernier point sur un ballon sacrifice en septième manche.

 

Les performances individuelles du deuxième match : Nathaniel Chamberland (1-0) obtient la victoire en ayant lancé une manche et deux tiers en relève pour le Royal. Pour Québec, c'est Mathieu Deschênes (0-1) qui est débité du revers. (PC) (Source LBJÉQ)

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photos gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.