Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Art de vivre

Retour

02 juin 2023

L’agriculture urbaine, une tendance en plein essor!

urgraine

Comme son nom l’indique, l’agriculture urbaine consiste à cultiver des végétaux dans des environnements urbains, soit dans les villes et autour de celles-ci. Alors que certains cultivateurs adoptent l’agriculture verticale (généralement pratiquée à l’intérieur), les citadins font entre autres pousser des aliments dans leur cour, sur leur toit ou leur balcon et dans des jardins communautaires.

Les multiples fermetures engendrées par la COVID-19 et le vent de panique qui a entraîné des rayons vides dans les épiceries ont incité plusieurs personnes à essayer de faire pousser leur nourriture. Or, maintenant que cette période est terminée, l’agriculture urbaine demeure répandue. Voici pourquoi :

• Elle peut se pratiquer toute l’année, ce qui augmente l’accès à des produits sains, abordables et frais.

• Les cultivateurs d’intérieur peuvent simuler des conditions de croissance idéales, à l’abri des intempéries et des parasites, pour produire des cultures de grande qualité et savoureuses à souhait.

• La culture d’aliments en milieu urbain peut favoriser l’abondance de la faune et protéger ses habitats, améliorant ainsi la biodiversité.

• Cette pratique encourage les consommateurs à accorder plus de valeur aux produits durables, sains et éthiques, ce qui a des impacts positifs sur l’économie et l’écosystème locaux.

Vous aimeriez cultiver vos propres aliments? Visitez votre centre de jardinage pour démarrer du bon pied!

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média