Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Baseball

Retour

02 juin 2023

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Une semaine difficile pour le Royal Chevrolet de Repentigny

Baseball

Royal Repentigny

©Photo gracieuseté

Benjamin Sauvé a bien fait avec deux coups sûrs, deux points marqués et deux points produits.

Il aura fallu attendre jusqu’à la toute fin avant de voir les locaux les Aigles de Trois-Rivières l’emporter 2 à 1 face au Royal Chevrolet de Repentigny.

Effectivement, le match a été à égalité 1-1 jusqu’à ce que Raphaël Picard frappe un simple permettant à Hugues Marineau d’inscrire le point gagnant en fin de sixième manche.

Nathan Morency (1-0) obtient la victoire sur le monticule lui qui n’a accordé aucun point sur trois coups sûrs en deux manches de travail.

Du côté du Repentigny, la défaite va à Alexis Bergeron (0-1) qui a tout de même très bien fait en accordant deux points, dont un seul est mérité à sa fiche sur deux coups sûrs en plus de retirer quatre frappeurs sur des prises en six manches sur la butte.

L’Académie de Baseball du Canada remporte son premier match

 C’est le dimanche 28 mai que l’équipe 16U de l’ABC disputait son premier match dans le circuit Brulotte et ils ont bien fait en l’emportant par la marque de 8 à 5 face au Royal Chevrolet de Repentigny.

Bien que Repentigny ait eu les devants jusqu’à la toute fin, les jeunes espoirs de l’ABC ont ouvert la machine en septième en y inscrivant quatre points.

L’ABC a complété le match avec 10 coups sûrs, parmi ceux-ci notons le coup de circuit de deux points d’Alexandre Giguère lui qui termine la rencontre avec une fiche de 2-en-3, un point marqué et deux points produitsGabriel Blanco a aussi connu un excellent match frappant deux coups sûrs en trois apparitions dans le rectangle des frappeurs en plus de marquer un point et d’en produire deux.

Dans la défaite, Benjamin Sauvé a bien fait avec deux coups sûrs, deux points marqués et deux points produits.

La victoire est portée à la fiche d’Adam Nasrallah (1-0) qui a accordé un point, sur un coup sûr et un but sur balles en plus de retiré quatre frappeurs sur des prises en trois manches de travail. Du côté du Royal, la défaite va à Stryker Sieb (0-1) qui en étant à sa deuxième apparition en relève cette saison.  

 

 Remontée victorieuse des Orioles qui soutirent la victoire au Royal

Le Royal Chevrolet  de Repentigny menait 7 à 4 en fin de sixième manche sur les Orioles de Montréal, avant que ceux-ci ne complètent une remontée tardive pour finalement l'emporter 8 à 7, jeudi soir, au stade Gary-Carter. 

 

En fin de sixième, Yohan Quintal a d'abord resserré l'écart à deux points avec un ballon sacrifice. Puis, lors de leur dernier tour au bâton en septième, les Orioles ont profité d'un optionnel de Anthony Lucas et d'un double de Steven Bonilla-Montoya pour créer l'égalité 7 à 7 et forcer une huitième manche. 

 

Et après avoir empêché le Royal de marquer en début de huitième, Montréal a concrétisé son retour une fois au bâton. Emric Ferland a profité d'une erreur du lanceur du Royal pour aller au premier but alors que les buts étaient remplis, ce qui a permis à Guillaume Dugas de venir croiser le marbre.

 

Anthony Lucas avait auparavant frappé un circuit de trois points en première manche pour les Orioles, terminant donc sa soirée avec quatre points produits. Du côté de Repentigny, notons trois coups sûrs et deux points produits pour Adam Meilleur. 

 

Louis-Maxime Morin (1-0), venu en relève comme quatrième lanceur du match pour les Orioles, a obtenu la victoire en lançant brillamment deux manches et un tiers, permettant qu'un coup sûr et retirant cinq frappeurs sur trois prises. Pour Repentigny, c'est Olivier St-Amand (0-1) qui est débité de la défaite, après avoir cédé deux points mérités sur quatre coups sûrs, en une manche et deux tiers. (PC) (Source LBJEQ)

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média