Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

29 juin 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Le Festival Chasse-Galerie déménage au parc Goyette

L’Épiphanie

Festival Chasse-Galerie

©Photo archives

Plusieurs kiosques agroalimentaires, d’artisanat et de services seront sur place.

Après de nombreuses années à prendre place au parc du Barrage, le Festival Chasse-Galerie célébré chaque été à L’Épiphanie est transporté au parc Goyette. Ainsi, du 6 au 9 juillet, les festivités traditionnelles seront jumelées en un seul et même lieu aux manèges et jeux du groupe Fun Show Amusement, de retour pour une deuxième année.

En effet, c’est dans l’objectif de réunir les festivités sur une seule fin de semaine et sur un même grand site, que la Ville de L’Épiphanie a convenu de déroger de son site habituel. Les habitués du festival auront néanmoins le loisir de retrouver la programmation d’usage.

Mini ferme, maquillage pour enfants, kiosques de produits agroalimentaires, d’artisanat et de services, tours de poney, animation avec les reptiles, spectacles pour petits et grands, feux d’artifice et messe en plein air sont notamment au programme. La grande course de canards aura également lieu comme à l’habitude. Les intéressés devront toutefois se déplacer au parc du Barrage pour y assister à la clôture du festival, soit le dimanche 9 juillet, à 15 h 30.

Programmation culturelle

Sur la scène du festival, le public aura droit à une variété de prestations qui sauront plaire à tous les goûts. Dans un premier temps, la musique country sera reine le vendredi 7 juillet. Dès 17 h 30, un atelier de danse sera animé par Julie Lépine, avant le spectacle du Bounty Hunter Country Band à 19 h 45. Par la suite, la soirée sera conclue avec la prestation du groupe LIPSTICK Rodeo.

Le samedi, ce sera au tour de la musique rock de vibrer au parc Goyette. Roxanne Desrosiers se chargera de mettre l’ambiance en place à l’occasion d’un 5 à 7 sur la terrasse du festival. Le groupe Jo Hell montera ensuite sur scène à 19 h, suivi du spectacle Lapointe Expérience à 20 h 45. Enfin, le Festival Chasse-Galerie accueillera le chansonnier Normand Grondines de 10 h à 15 h, le dimanche 9 juillet.

Accessibilité

Afin de faciliter l’accès au site, la municipalité met en place un service de navette qui sera en opération vendredi et samedi de 17 h à 23 h. La navette se déplacera entre le centre communautaire et le parc Goyette toutes les 30 minutes.

Des services de bar et de restauration seront présents sur le site pour ravitailler les festivaliers. Le service de bar sera d’ailleurs opéré par le Club Optimiste et les Scouts de l’Épiphanie. L’ensemble des pourboires seront remis à ces organismes.

Identité visuelle renouvelée

Enfin, le service des communications a fait le grand saut cette année en adoptant une nouvelle identité visuelle pour son festival. Au goût du jour et épuré, on y retrouve l’emblématique canot de la chasse-galerie jouxté d’une flèche circulaire rappelant la lune, sur un fond bleu clair. Le circuit canotable et l’événement des tirs de tracteurs ont également vu leur image de marque subir une cure de jeunesse.

Tous les détails de la programmation au lepiphanie.ca/festival-chasse-galerie.

Festival Chasse-Galerie

©Photo gracieuseté

Le Festival adopte une nouvelle image de marque épurée et au goût du jour.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média