L’Épiphanie recherche les anciens bénévoles de sa bibliothèque

  • Publié le 16 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour souligner le 50e anniversaire de la Bibliothèque Françoise-Angers, la Ville de L’Épiphanie organisera une grande fête le 1er octobre prochain. À cette occasion, la municipalité souhaite rassembler tous les bénévoles, actuels et anciens, qui ont donné de leur temps, au fil des ans, et veillé au succès de l’établissement culturel. Afin de rejoindre toutes ces personnes dont elle souhaite reconnaître l’apport, la ville lance un appel à tous.

« Si vous êtes un ancien bénévole ou que vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui a déjà été bénévole, vous êtes invités à communiquer avec la Bibliothèque Françoise-Angers afin qu'une invitation officielle puisse être transmise à la personne concernée », indique la municipalité dans un communiqué.

Le jour des célébrations, les bénévoles des 50 dernières années se retrouveront entre collègues pour vivre un agréable moment où prestation musicale, goûter et prise de photos seront à l’horaire.

De plus, une œuvre d’art soulignant les 50 ans de la bibliothèque sera dévoilée lors de l’événement. À ce titre, le conseil municipal a autorisé ce printemps une dépense de 13 000 $ à la Bibliothèque Françoise-Angers pour la réalisation, par un artiste local, de cette œuvre. Conçue spécialement pour l’anniversaire de l’établissement, l’œuvre qui devrait se présenter sous forme de sculpture dans la pierre viendra bonifier le paysage culturel de la Ville de L’Épiphanie. 

 

Pour soumettre votre nom ou celui d’un proche, on communique avec la Bibliothèque Francoise-Angers au 450 588-4470 ou par courriel à l'adresse biblio@lepiphanie.ca.

Articles les plus consultés

Les lauréats de la 4e édition du concours. (Photo gracieuseté)
Actualités
Culture

Ma plume contre le racisme couronne ses lauréats

La 4e édition du concours d’écriture Ma plume contre le racisme et le profilage racial se concluait le 28 mars avec la remise des prix.
L’auteure Sylvie Froment. (Photo gracieuseté) 
Culture

Un troisième tome pour Les belles de Lanaudière

L'auteure Sylvie Froment de Joliette vient de lancer le troisième tome de sa saga Les belles de Lanaudière. Celui s'intitule Justine la sereine.
Les musiciens de School, l’hommage à Supertramp, en spectacle. (Photo gracieuseté)
Culture

Les nostalgiques du rock progressif des années 70 seront comblés 

Le groupe School sera de passage au Centre culturel Desjardins de Joliette le 27 mars pour livrer son hommage à Supertramp.