L’Épiphanie recherche les anciens bénévoles de sa bibliothèque

  • Publié le 16 juill. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Pour souligner le 50e anniversaire de la Bibliothèque Françoise-Angers, la Ville de L’Épiphanie organisera une grande fête le 1er octobre prochain. À cette occasion, la municipalité souhaite rassembler tous les bénévoles, actuels et anciens, qui ont donné de leur temps, au fil des ans, et veillé au succès de l’établissement culturel. Afin de rejoindre toutes ces personnes dont elle souhaite reconnaître l’apport, la ville lance un appel à tous.

« Si vous êtes un ancien bénévole ou que vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui a déjà été bénévole, vous êtes invités à communiquer avec la Bibliothèque Françoise-Angers afin qu'une invitation officielle puisse être transmise à la personne concernée », indique la municipalité dans un communiqué.

Le jour des célébrations, les bénévoles des 50 dernières années se retrouveront entre collègues pour vivre un agréable moment où prestation musicale, goûter et prise de photos seront à l’horaire.

De plus, une œuvre d’art soulignant les 50 ans de la bibliothèque sera dévoilée lors de l’événement. À ce titre, le conseil municipal a autorisé ce printemps une dépense de 13 000 $ à la Bibliothèque Françoise-Angers pour la réalisation, par un artiste local, de cette œuvre. Conçue spécialement pour l’anniversaire de l’établissement, l’œuvre qui devrait se présenter sous forme de sculpture dans la pierre viendra bonifier le paysage culturel de la Ville de L’Épiphanie. 

 

Pour soumettre votre nom ou celui d’un proche, on communique avec la Bibliothèque Francoise-Angers au 450 588-4470 ou par courriel à l'adresse biblio@lepiphanie.ca.

Articles les plus consultés

Valérie Blais, François Massicotte, Sylvain Marcel et Sophie Faucher seront en vedette dans cette adaptation québécoise. (Photo gracieuseté)
Culture

La pièce humoristique Le Duplex débarque à L’Assomption

Le Duplex est une pièce écrite par Didier Caron. Après son franc succès en France, l'œuvre adaptée au Québec sera présentée à L'Assomption.
: L’oratorio du Messie, composée seulement en 24 jours par Georg Friedrich Haendel. Photo gracieuseté.
Culture

Le Messie de Haendel à Repentigny

Cette œuvre phare du temps des fêtes sera interprétée sur instruments d’époque .
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Père Noël est arrivé à L’Assomption

Plusieurs chars allégoriques ont défilé le long du boulevard de l'Ange-Gardien lors du défilé du père Noël à L'Assomption, le 6 décembre.