Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

17 juillet 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Nos Icônes : Une revue musicale exaltante sur toute la ligne

Théâtre Hector-Charland

Nos Icônes

©Photo gracieuseté - SNAPePHOTO Patrick Beaudry

Gabrielle Destroismaisons, Alex Simpson, Nicolas Drolet et Camélia Zaki ont offert une performance éblouissante à l’occasion de la première médiatique de la revue musicale Nos Icônes.

Le 12 juillet dernier, le Théâtre Hector-Charland recevait l’industrie à l’occasion de la première médiatique de la revue musicale de l’été, Nos Icônes, une création de Productions Grand V. L’Hebdo Rive Nord était sur place. Tableaux humoristiques, performances renversantes, ambiance festive et émotions poignantes; tous les ingrédients sont réunis pour faire vivre aux spectateurs une soirée féérique, où nos idoles d’hier à aujourd’hui prennent momentanément vie sur scène, le temps d’un medley. 

Dans ce spectacle de deux heures qui n’en paraissent qu’une, les interprètes Gabrielle Destroismaisons, Camélia Zaki, Alex Simpson et Nicolas Drolet interprètent avec un aplomb impressionnant les succès, mais aussi quelques bijoux moins entendus, de grands noms de la chanson tels que Elton John, Stevie Wonder, Edith Piaf, Claude Léveillée, Lynda Lemay, Ginette Reno, Serge Fiori, Robert Charlebois, Jean Leloup, sans oublier Céline Dion.

Plus qu’un simple enchaînement de prestations, Nos Icônes tisse, d’un tableau à l’autre, la trame d’une histoire bien ficelée où les chanteurs se dévoilent à travers leur jeu d’acteur, en se donnant la réplique sur les textes de Janick V. Dufour et Dominic St-Laurent. Bercé par des numéros tantôt énergiques, tantôt émouvants, le public avance à pas feutrés dans les coulisses jusqu’ici irrévélées d’un théâtre qui abrite tout un pan d’histoire. Mais pourquoi et comment s’y retrouvent ensemble concierge, agent immobilier, journaliste et « fan » invétérée des célébrités de ce monde ? C’est ce qu’on découvre en voguant de succès en souvenirs.

Enfin, la mise en scène grandiose de Janick V. Dufour, les éléments de décor bien choisis, les jeux de lumière magistraux et les musiciens de grand talent, sous la direction de Gabriel Bertrand-Gagnon; tous sont mis au service de l’émotion et de la nostalgie en captivant et transportant le spectateur dans un voyage musical qu’on souhaiterait voir se prolonger une fois les rideaux retombés.

La revue musicale Nos Icônes est présentée au Théâtre Hector-Charland jusqu’au 5 août prochain. Pour se procurer des billets : hector-charland.com.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média