Sports
Retour28 juillet 2023
Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca
Jeu blanc du Royal Chevrolet signé Antoine Guénette
LBJÉQ
©Crédit photo archives
Antoine Guénette a bien joué lors du match.
Le Royal Chevrolet de Repentigny a obtenu une victoire par jeu blanc au compte de 6 à 0 face aux Guerriers de Granby, qui étaient les visiteurs au stade Flavio-Prata. Le partant du Royal Chevrolet, Antoine Guénette, a livré un splendide départ.
: Guénette (3-1) a oeuvré durant toute la rencontre, ne cédant que quatre coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches, en plus de retirer trois frappeurs au bâton. Il a complété la rencontre avec 84 lancers, dont 53 prises, affrontant 25 frappeurs, soit quatre seulement de plus que le minimum de 21.
À l'attaque, Benjamin Sauvé a claqué son cinquième circuit de la saison et a franchi le cap des 30 points produits, produisant son 29e, 30e et 31e de la saison. Repentigny a marqué deux points en première, troisième et quatrième manche pour l'emporter.
Du côté des Guerriers, c'est Olivier Martel (1-1) qui encaisse la défaite, après avoir cédé deux points mérités sur sept coups sûrs, en cinq manches.
Au classement, Repentigny est au coude à coude avec Laval au deuxième rang de la section Ouest, les deux équipes étant à trois matchs de la tête. Granby de son côté encaisse une deuxième défaite de suite, une 19e cette saison en 33 matchs.
Laval remporte un duel de section contre Repentigny
Face à un rival de la section Ouest, les Pirates 440 Chevrolet de Laval ont triomphé 9 à 2, contre le Royal Chevrolet de Repentigny, lundi soir. Cette victoire permet à Laval de passer au deuxième rang de la section, devant justement Repentigny.
C'est une deuxième victoire de suite pour Laval et une huitième à leurs dix derniers matchs, alors que pour Repentigny, c'est un troisième revers d'affilée.
Laval a marqué six points dans les deux premières manches, et l'avance de 6 à 1 que les locaux ont prise après deux manches a tenu jusqu'en sixième, alors que Laval a ajouté trois autres points. Les deux derniers points marqués en début de septième par Repentigny ont été somme toute anecdotique dans la rencontre.
Le premier frappeur de la formation lavalloise, Daniel Silgado, a connu un fort match avec un simple et deux doubles, produisant un point en plus d'en marquer trois. William-Alexander Ager a frappé trois coups sûrs et a produit un point, alors que Nicolas Aubut, Simon Richer et Tristan Brien ont frappé deux coups sûrs.
Pour Repentigny, dans la défaite, Benjamin Sauvé a frappé son neuvième double de la saison et a produit deux points.
Le partant des Pirates 440 Chevrolet William Lacroix (2-0) a lancé six manches dans la victoire, permettant qu'un seul point mérité sur quatre coups sûrs, retirant huit frappeurs sur trois prises. Pour Repentigny, c'est Dominic Teoli (0-2) qui est le lanceur de décision, ayant cédé six points mérités sur neuf coups sûrs, en une manche et deux tiers. (PC). (Source LBJÉQ).
Commentaires