Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 juillet 2023

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Rattrapés par la fatigue, les Canadiens s’inclinent

Compétition

Nicolas Bicari

©Crédit photo Gracieuseté

Les joueurs ont tout donné lors de ce match.

L’équipe canadienne masculine de water-polo a tenu le coup pendant une demie contre une des puissances de ce sport, la Croatie, sauf que tout s’est effrité au troisième quart pour la troupe de Pat Oaten. Mardi, dans leur premier match de classement des places 9 à 12 des Championnats du monde des sports aquatiques présentés à Fukuoka, au Japon, les Canadiens se sont inclinés 13-5.

Les espoirs d’une victoire étaient encore bien réels à la mi-match, alors que les Canadiens tiraient de l’arrière 6-3. Le troisième quart a toutefois été dévastateur pour les représentants du pays qui ont accordé cinq buts à leurs adversaires, alors qu’ils en ont inscrit un seul.

« Je suis content du progrès que nous avons fait du côté tactique et on l’a vu aujourd’hui contre la très bonne équipe croate. Nous arrivons à un moment dans le tournoi où nous commençons à être fatigués, alors que nous sommes dans les matchs les plus importants du tournoi », a reconnu le capitaine canadien Jérémie Blanchard, auteur d’un but dans la rencontre, et qui est convaincu que son équipe pourra finir le tournoi avec une victoire.

Nicolas Constantin-Bicari, natif de Repentigny,  a été limité à un but en dix tirs, tandis que ses coéquipiers Jérémie Côté, Aleksa Gardijan et Matthew Halajian se sont tous aussi inscrits à la feuille de pointage de l’équipe qui comptait dans ses rangs les Québécois Aria Soleimanipak, Leo Hachem, Milan Radenovic, David Lapins, Nikos Gerakoudis.

L’entraîneur Pat Oaten savait que la commande était grosse pour son équipe et il croit que ce match sera formateur pour la suite.

« Chaque fois que tu joues contre les champions européens, tu sais à quoi t’attendre et tu dois jouer à ton meilleur niveau. Ç’a bien commencé et nous avons suivi le plan de match. Ensuite, nous avons eu plus de difficulté, ce qui nous a fait forcer des choses et dévier du plan de match, surtout au troisième quart. C’est le genre de match que nous devons jouer et il y a de très bonnes choses qui sont ressorties. C’est un pas dans la bonne direction. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média