Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

14 août 2023

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Librairie Raffin vibre au rythme des auteurs québécois

Livres

Raffin auteurs

©Crédit photo Pierre Chartier

Sophie Laurin, Anne-Marie Lobbe et Marie-Christine Chartier ont participé à la grande fête du livre chez la Librairie Raffin de Repentigny.

La grande fête du livre était de retour à la Librairie Raffin de Repentigny, pour une deuxième édition, lors de la journée « Le 12 août, j’achète un livre québécois! » Pour l’occasion, 14 auteurs de chez nous étaient sur place pour rencontrer le public et participer à une séance de dédicaces.

 

Les amateurs de lecture attendent avec impatience cette journée du 12 août et l’occasion est belle d’encourager les auteurs québécois. Depuis sa mise sur pied, le 12 août suscite un engouement dans les librairies et c’est aussi la chance de faire de belles découvertes.

 

Du côté de la Librairie Raffin, cette grande fête du livre n’est pas passée inaperçue : des tentes étaient spécialement installées et le grand public a eu l’occasion de rencontrer leurs auteurs favoris. Les visiteurs et auteurs étaient accueillis par la propriétaire Chantal Michel qui était vêtue d’une robe particulièrement originale qui illustrait tous les auteurs présents et leurs livres; on ne pouvait pas la manquer.

 

Parmi les auteurs présents, on retrouvait : Marie-Christine-Chartier, Anne-Marie Lobbe, Sophie Laurin, Fidjie et Yuri Martell, Catherine Lavallée, Émilie Allard, France Lorraiin, Hervé Gagnon, Marie Potvin, Mélodie Heuser, Pascale Richard, Philippe Poulin, Sylvie Froment sans oublier la mascotte Caillou.

 

Pour l’auteure Marie-Christine Chartier, qui lancera son 6e roman le 20 septembre prochain, cette journée est très spéciale : « Cette journée, c’est un peu comme Noël, une journée dédiée aux livres québécois. L’important est d’encourager les auteurs québécois à l’année longue, mais ça rend la journée spéciale et ça donne une occasion de faire rayonner les livres pendant les quelques semaines qui mènent à l’événement. » (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média