Place à la phase 2 au pont Rivest

  • Publié le 21 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les travaux de la phase 1 du pont Rivest, soit la construction de la structure qui accueillera éventuellement les deux nouvelles voies de circulation du pont élargi ainsi qu’un trottoir, sont maintenant terminés.

La circulation sera dirigée en direction de cette nouvelle structure vers la fin août 2023 afin de procéder à la réalisation des travaux de la phase; ceux-ci consistent en la démolition du pont actuel et sa reconstruction avec deux voies, de même qu’en l’ajout d’une piste multifonctionnelle pour les gens à pied ou à vélo. Le lien central entre les deux nouvelles sections du pont sera par la suite construit lors de la phase 3.

Au terme des travaux, en 2024, le nouveau pont Rivest, qui comportera également des lampadaires décoratifs, alliera la fonctionnalité à l’esthétisme.

*Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/hebdorivenord) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinhebdo).

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités

Quartier Avantia: un tout premier projet résidentiel prend forme

Les travaux du projet résidentiel Laurée, qui sera situé au 104, boulevard Industriel à Repentigny, ont débuté le 4 juin.
L’ouverture de ce nouveau lieu de retour marque un pas de plus vers la modernisation globale . Photo gracieuseté.
Actualités

Consignation+ s’établit à Repentigny

Ce point de service est ouvert tous les jours de la semaine.
Les jeunes ont eu du plaisir. Photo Médialo - Pierre Chartier.
Actualités

Bonjour la police !

On retrouvait aussi tout l’arsenal de véhicules dont le SPVR se sert.