Place à la phase 2 au pont Rivest

  • Publié le 21 août 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Les travaux de la phase 1 du pont Rivest, soit la construction de la structure qui accueillera éventuellement les deux nouvelles voies de circulation du pont élargi ainsi qu’un trottoir, sont maintenant terminés.

La circulation sera dirigée en direction de cette nouvelle structure vers la fin août 2023 afin de procéder à la réalisation des travaux de la phase; ceux-ci consistent en la démolition du pont actuel et sa reconstruction avec deux voies, de même qu’en l’ajout d’une piste multifonctionnelle pour les gens à pied ou à vélo. Le lien central entre les deux nouvelles sections du pont sera par la suite construit lors de la phase 3.

Au terme des travaux, en 2024, le nouveau pont Rivest, qui comportera également des lampadaires décoratifs, alliera la fonctionnalité à l’esthétisme.

*Pour lire davantage d’articles, vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter (twitter.com/hebdorivenord) et sur LinkedIn (bit.ly/linkedinhebdo).

Articles les plus consultés

(Photo archives)
Actualités
Faits divers

Fabrication d’armes à feu | Un homme arrêté à Repentigny

Une perquisition sur la rue Lévesque, à Repentigny, a permis de saisir une arme à feu imprimée en 3D et de procéder à une arrestation.
(Photo Unsplash)
Actualités

L’Assomption | Des parcs nommés à l’honneur de citoyens d’exception

Le conseil de L'Assomption a dévoilé qu'un parc porterait le nom d'Élaine Dupont, une enseignante du cégep qui a marqué la communauté.
Le territoire surnommé Ceinture verte par les citoyens représente une bande de terrains, longeant le boulevard Le Bourg-Neuf, entre la piste cyclable et les terres agricoles. (Photo gracieuseté)
Actualités
Environnement

Une consultation publique dédiée à l’avenir de la Ceinture verte demandée

Le groupe Citoyens pour un projet collectif à Repentigny souhaite la tenue d'une consultation publique dédiée à la Ceinture verte.