Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

30 août 2023

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Les premiers favoris poursuivent leurs parcours

ITJBN

ITJBN

©Crédit photo Gracieuseté Sarah Verdier

Le premier favori de la Bulgarie, Iliyan Radulov, est opposé à Mees Rottgering des Pays-Bas.

En 2e tour, les premiers favoris chez les garçons et les filles font leur entrée sur les courts du parc Larochelle à Repentigny au grand plaisir des spectateurs. En début de soirée, la pluie a forcé l’organisation à déplacer les matchs en cours à l’intérieur, au Centre Récréatif de Repentigny.

Le premier favori de la Bulgarie, Iliyan Radulov, est opposé à Mees Rottgering des Pays-Bas et remporte son match en trois manches serrées, 7-5, 6-7(3), 6-4. Classé 8e au monde, et à sa dernière année junior, Radulov atteint les quarts de finale à Wimbledon (junior) et remporte le M15 de Pazardzhik (Bulgarie) en mai 2023. Au 3e tour, il fera face au Britannique Oliver Bonding qui a sorti la 13e tête de série, Matic Kriznik de la Slovénie, 7-6(8), 6-2. La 2e tête de série, l’Autrichien Joel Schwaerzler, 14e au monde, a atteint notamment les quarts de finale à Roland-Garros (chez les juniors). Ce dernier remporte son match contre l’Italien Fabio de Michele, 6-4,6-4. Dans son prochain match, il fera face à la vedette montante du tennis australien, Pavle Marinkov, qui a indiqué la porte de sortie au Montréalais, Junghee You, 7-5, 6-2.

La première favorite, Mingge XU de la Grande-Bretagne est opposée à Emma Andrea Tutoveanu de Mississauga. XU, qui bénéficiait d’un laissez-passer au premier tour, remporte son match, 7-5(6) 6-1. Âgée de 15 ans, rappelons que Xu, 24e au monde, a aussi obtenu un laissez-passer pour Wimbledon. De son côté, la 2e favorite, l’Australienne Emerson Jones, remporte son match de 2e tour, 6-3, 6-0, contre Natalia Perez de Porto Rico. À 15 ans, Jones, 26e au monde, a atteint le troisième tour à Roland-Garros et Wimbledon.

Le 3e favori, l’Italien Federico Cina, remporte son match contre l’Américain Jacob Olar, 7-5, 6-4. La 4e favorite, la Roumaine Mara Gae, gagne son match contre l’Italienne Gaia Maduzzi, 5-7, 6-1, 7-5. La 6e favorite, la Bulgare Iva Ivanova, décroche la victoire contre la Canadienne Gianna Oboniye, 6-1, 6-0. Le 14e favori, l’Australien Charlie Camus, élimine le Canadien Mikael Arseneault, 6-0, 6-4. La 15e tête de série Ela Nala Milic de la Slovénie remporte son match l’opposant à Anna Maria Fedotova de la République dominicaine, 6-4, 6-4.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média