Le Cégep de Lanaudière célèbre 25 ans d’existence

  • Publié le 3 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 1 minute

En 2023, le Cégep de Lanaudière (CL) franchit une étape importante, soit celle de ses 25 années d’engagement pour la réussite éducative des étudiants du collégial qui évoluent au cœur de ses trois établissements situés à L’Assomption, Joliette et Terrebonne. 

Pour souligner cet anniversaire important, diverses activités seront tenues, tant à l’échelle régionale pour rassembler l’ensemble des membres du personnel du CL, qu’à une échelle plus locale, au sein de chacun des trois collèges.

« On ne peut passer sous silence le 25e anniversaire de la création de notre cégep, qui, encore aujourd’hui, demeure un modèle unique. En contemplant le chemin parcouru depuis 25 ans, je suis remplie de fierté. Au fil du temps, nous avons réussi à nous démarquer et à nous positionner comme un chef de file dans le monde des études supérieures de niveau collégial. Grâce à nos employés des plus engagés, le Cégep de Lanaudière a laissé une empreinte indélébile dans la vie de milliers d’étudiants et je suis certaine qu’il continuera de changer des vies pour encore plusieurs autres années », souligne Hélène Bailleu, directrice générale du Cégep de Lanaudière.

Retrouvailles

Au cours des prochaines semaines, un grand événement rassemblant l’ensemble des employés du Cégep de Lanaudière aura lieu. En prévision de cette activité qui se tiendra le 29 septembre, l’organisation souhaite rejoindre ses retraités, puisque ceux-ci sont attendus en grand nombre.

Pour participer, les personnes concernées sont invitées à manifester leur intérêt à l’adresse courriel communications@cegep-lanaudiere.qc.ca.

Rappelons que le Cégep de Lanaudière est né de la fusion en 1998 de deux institutions déjà bien établies, le Cégep Joliette – De Lanaudière (créé en 1968) et la portion collégiale du Collège de L’Assomption ainsi que de l’émergence d’un troisième établissement, à Terrebonne.

Articles les plus consultés

Repentigny est en deuil.
Photo gracieuseté.
Communauté

Repentigny en deuil: décès de Marcel Giroux

Sous sa gouverne, le Centre à Nous a connu une période de grande consolidation.
Alex Carbonneau illustre fièrement le mois de novembre 2026.  (Photo gracieuseté)
Actualités
Communauté

Un pompier de L’Assomption pose dans le Calendrier des pompiers 2026

Le pompier de L'Assomption est heureux de soutenir la cause des grands brûlés en participant au calendrier 2026.
Pascale Déry ministre de l'Emploi et députée de Repentigny. Photo Médialo Pierre Chartier.
Communauté

Une maison pour Panda

Il faut dire que l’organisme a été patient avant d’arriver à cette fin heureuse.