L’APTS manifeste devant les bureaux de François Legault

  • Publié le 11 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Quelque 70 individus membres du conseil syndical du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière, de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) laboratoires Lanaudière et du CHSLD de la Côte boisée ont manifesté mercredi dernier, 6 septembre, devant les bureaux de François Legault, à L’Assomption.

Par leur présence, ils ont souhaité décrier la lenteur du gouvernement dans les négociations visant le renouvellement des conventions collectives du secteur public. « Les citoyens de Lanaudière ont le droit de conserver des services de qualité en santé et en services sociaux. Les salariés du CISSS méritent d’être traités avec respect par le gouvernement et que l’on réponde enfin à leurs demandes, qui sont légitimes », ont martelé d’une seule voix le président du conseil syndical du CISSS de Lanaudière, Kevin Newbury; le président de l’APTS Laboratoires Lanaudière, Martin Lavigne; et Geneviève Dubord, présidente de l’exécutif syndical du CHSLD de la Côte Boisée.

Le calme avant la tempête

La manifestation organisée de façon spontanée s’est déroulée dans le calme. Toutefois, les groupes syndicaux ont avisé qu’un dénouement rapide était souhaité. Bien que l’intensification des moyens de pression ne se ferait pas de gaité de cœur, les divers représentants participants à la manifestation ont affirmé que les organisations lanaudoises et leurs membres étaient prêts à aller jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’à la grève générale illimitée, advenant l’impasse dans les discussions avec le gouvernement.

Articles les plus consultés

Actualités

Maxime Aubin a été retrouvé

Maxime Aubin aurait quitté son domicile le 31 mars 2026.
Le ministre fédéral Joël Lightbound en compagnie du maire de Repentigny, Nicolas Dufous, lors de l'annonce dans les locaux de General Dynamics, à Repentigny. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Économie
Politique

Ottawa investit 642 M$ pour la production de munitions à Repentigny

General Dynamics mettra sur pied une installation de fabrication de projectiles de rupture de 155 mm, à Repentigny.
Sébastien Nadeau, président de la Zone Agtech, les représentants de la Ferme Ô Menu et des Fermes Boréa et Patrick Gravel, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur. (Photo gracieuseté)
Actualités

Les Fermes Boréa et la Ferme Ô Menu se joignent à la Zone Agtech

Les Fermes Boréa (crevettes) et la Ferme Ô Menu (production verticale) se greffent à l'écosystème de la Zone Agtech à L'Assomption.