Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

25 septembre 2023

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Une saison du tonnerre pour William Beaudoin

LBJÉQ

William

©Crédit photo Gracieuseté

Une belle saison pour William Beaudoin.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que William Beaudoin a connu une saison estivale du tonnerre. En effet, en plus de connaître une excellente saison avec l’ABC 16U, il s’est vu sélectionné par l’Académie des Blues Jays de Toronto, ce qui pourrait bien lui ouvrir de nombreuses portes pour son avenir.

Ainsi, la sélection de William par l’Académie des Blue Jays fera en sorte qu’il sera en action lors du plus gros « Showcase » du Canada en septembre prochain. À cette occasion, les 30 équipes de la Major League Baseball (MLB) auront des dépisteurs sur place, sans oublier des dizaines de collèges américains qui épieront les moindres gestes des participants.

 

Assurément, plusieurs éléments font en sorte que William a su se démarquer pendant la saison 2023. Tout d’abord, il a contribué aux bonnes performances de l’ABC 16U en jouant les 13 matchs contre les équipes de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), soit comme lanceur partant, soit à la position d’Arrêt-court.

Cette formation a aussi décroché les grands honneurs lors du Tournoi du Southeast Select d’Atlanta, présenté du 19 au 23 juillet. William a particulièrement bien fait lors du match ultime, lançant les trois dernières manches afin de sécuriser la victoire. D’ailleurs, il n’a concédé aucun point à ses adversaires lors de tout le tournoi.

 

Du 9 au 13 août, l’athlète de 17 ans était de l’alignement avec Équipe Québec lors du Baseball Canada Cup Championship 2023 présenté à Régina, en Saskatchewan, du 9 au 13 août. Bien que le parcours du Québec se soit terminé en demi-finale contre les voisins ontariens, William a encore une fois démontré tout son savoir-faire lors du match quart de finale contre l’Alberta, lançant 6 manches complètes dans un gain de 4 à 1.(PC)

(Source Sport-études Félix Leclerc)

 

 

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média