Du soccer de calibre impressionnant

  • Publié le 28 sept. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Cinq joueuses de soccer du programme Sport-études ont connu un été occupé alors qu’elles ont enregistré d’excellents résultats dans les différentes compétitions auxquelles elles ont pris part.

Frédérique Barrette, Émilie Dagnault, Kéliane Dumas, Audrey Lefebvre et Léanh Letendre se sont rendues à Gothenburg, en Suède, afin d’y disputer la Gothia Cup qui se déroulait du 16 au 22 juillet. S’alignant avec le AS Laval U16 dans le plus gros événement de soccer amateur au monde, les joueuses ont disputé pas moins de neuf rencontres en six jours de compétition.

 

Lors des matchs à la ronde, la formation représentant le Canada a enregistré trois victoires et une nulle afin de se qualifier pour les seizièmes de finale. Cette rencontre aura été une promenade dans le parc, alors qu’elles ont triomphé au compte de 7 à 0 contre le Floda BolF. Lors de la ronde suivante, les filles auront eu une meilleure opposition de la formation américaine St. Paul Blackhawks Scanlon, alors que nos représentantes ont arraché un gain de 1 à 0 pour se qualifier pour les quarts de finale.

 

Les filles auront dû trimer dur pour finalement arracher un gain de 8 à 7 aux tirs au but, afin de disposer du IFK Noorköping.

 

En demi-finale, les filles ont connu un match parfait, signant une victoire de 2 à 0 contre le Västerås SK Fotboll, accédant du même coup à la finale. Dans un match âprement disputé, nos favorites ont connu leur seule défaite du tournoi au pointage de 2 à 1 contre le SV Eutingen, alors que les Allemandes auront enfilé le but de la victoire dans la dernière minute avant les arrêts de jeu.

 

Cette performance de l’autre côté de l’océan n’aura pas été le seul fait d’armes de nos cinq joueuses, alors qu’elles ont connu un beau succès au niveau provincial. Pour preuve, elles étaient en action lors de la Coupe du Québec des 18 ans et moins. Bien que toute l’équipe était composée de filles de 16 ans et moins, cela ne les a pas empêchées de se rendre jusqu’au bout de l’aventure, devenant la première équipe de cet âge à décrocher les grands honneurs chez les 18 ans et moins. (PC) (Source Sport-études Félix-Leclerc)

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photo prise lors du premier tournoi de soccer interculturel de Lanaudière. Photo gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.