Une défaite pour les Triades

  • Publié le 4 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Ce sont les Griffons de l’Outaouais, équipe nouvellement arrivée en division 3, qui ont affrontés l’équipe de Lanaudière lors de ce match. Un match qui s’est mal terminé pour les locaux, les Triades ont échappé la rencontre par la marque de 17 à 10.

: Ce fut un match très défensif. Les deux équipes ont imposé le silence à l’adversaire, à tour de rôle. Malgré deux interceptions par les Triades au premier quart, le deuxième quart s’est amorcé sans aucun point au tableau indicateur.

 

Au second quart, les Triades ont saisi l’occasion et récupéré le ballon échappé par les Griffons. Quelques jeux plus tard, Benjamin Rocheleau (#15) a complété le seul touché du match pour les Triades. Félix Duquette (#21) a réussi un botté de placement avec moins de deux minutes à faire à la demie. Avec seulement 12 secondes à faire avant la mi-temps, les Griffons ont également réussit un botté de placement.

 

Les Griffons ont créé l’égalité au troisième quart et finalement pris les devants au quatrième quart. Malgré leurs nombreuses blessures, les joueurs des Triades n’ont jamais abandonné et ils ont offert un jeu de qualité et démontré leur force de caractère jusqu’à la fin du match.

 

Mentionnons que la foule, encore une fois très nombreuse, à été très bruyante et a certainement donné l’énergie nécessaire aux Triades pour tenir tête aux Griffons et leur donner du fil à retordre tout au long de ce match très serré.

La semaine de repos permettra aux joueurs de se reposer et de guérir leurs blessures pour revenir en force pour les trois derniers matchs de la saison régulière. (PC) (Source Triades).

Articles les plus consultés

Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.
En dépit des nombreuses situations difficiles, la défensive des Triades a fait preuve de résilience. Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Le moral est bon malgré la défaite

Les Triades ont ouvert la marque tôt dans le match avec un placement réussi, un excellent travail de l’unité spéciale.
Depuis 2017, la Fondation Santé Sud de Lanaudière a investi plus de 6 millions de dollars dans l'achat d'équipements de pointe  Photo gracieuseté.
Sports

Défi à Votre Rythme 122 800$ récoltés

Cet événement sportif et rassembleur a permis d’amasser un montant exceptionnel de 122 860$ au profit de l’oncologie de l’Hôpital Pierre-Le Gardeur.