Tanya Horisberger en route vers Edmonton

  • Publié le 8 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Il en a fallu des heures d’entraînement et de persévérance pour permettre à Tanya Horisberger, une vraie battante, d’arriver à ses fins. Depuis maintenant plusieurs années, la Repentignoise s’entraîne dans la discipline de Ninja Warrior et elle prendra part, au mois de novembre à Edmonton au Championnat canadien.

Le Ninja Warrior, qui prend son essor au Québec, combine plusieurs disciplines dont le Parkour, le cross-training, la gymnastique et l’escalade. Le Ninja aide beaucoup au niveau du développement de la motricité, de la force et de l'endurance en pliométrie, particulièrement pour le haut du corps.

 

Tanya s’entraine chez Voltizone à Mascouche avec trois entraîneurs Léane Marentette, Mathis Saint-Onge et Louis-Félix Primeau. Dans la discipline du Ninja Warrior, ce qui est primordial c’est de commencer dans le niveau 1 avant de pouvoir s'inscrire dans un autre niveau, afin d'apprendre les techniques et les mouvements de base et des entraînements, et ce, peu importe la discipline pratiquée auparavant.

Articles les plus consultés

Yannick Robitaille, Denis Aubé (président), Mylene Rossignol et Isabelle Champigny forment le comité organisateur de l’événement. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Sports

Le tournoi Atome/Bantam du CLL souffle 50 bougies

Quelque mille joueurs de hockey seront bientôt de passage à L'Assomption et Repentigny afin de participer au tournoi M11-M15 du CLL.
Une belle compétition pour les jeunes. Photo gracieuseté.
Sports

Natation: place à l’invitation Mégophias 

Logan Cocco a raflé sa part de médailles, lui qui était en action chez les 11-13 ans.