Tanya Horisberger en route vers Edmonton

  • Publié le 8 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Il en a fallu des heures d’entraînement et de persévérance pour permettre à Tanya Horisberger, une vraie battante, d’arriver à ses fins. Depuis maintenant plusieurs années, la Repentignoise s’entraîne dans la discipline de Ninja Warrior et elle prendra part, au mois de novembre à Edmonton au Championnat canadien.

Le Ninja Warrior, qui prend son essor au Québec, combine plusieurs disciplines dont le Parkour, le cross-training, la gymnastique et l’escalade. Le Ninja aide beaucoup au niveau du développement de la motricité, de la force et de l'endurance en pliométrie, particulièrement pour le haut du corps.

 

Tanya s’entraine chez Voltizone à Mascouche avec trois entraîneurs Léane Marentette, Mathis Saint-Onge et Louis-Félix Primeau. Dans la discipline du Ninja Warrior, ce qui est primordial c’est de commencer dans le niveau 1 avant de pouvoir s'inscrire dans un autre niveau, afin d'apprendre les techniques et les mouvements de base et des entraînements, et ce, peu importe la discipline pratiquée auparavant.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Sports

Plus de 2000 coureurs attendus à L’Assomption en foulées

L’événement familial de course sur route L’Assomption en foulées en sera à sa 4e édition le 11 avril prochain.
(Photo gracieuseté)
Actualités
Politique
Sports

Une conférence sur l’indépendance et le sport

Stefan Allinger-Cormier, président de la Fondation Équipe-Québec, offrira une conférence à saveur sportive et indépendantiste.