Le CS Lanaudière-Nord se joint au Centre d’identification et de perfectionnement du CF Montréal

  • Publié le 15 oct. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Dans le cadre de son Centre d’identification et de perfectionnement (CIP), le CF Montréal a annoncé l’ajout d’un nouveau club partenaire parmi ses rangs, le CS Lanaudière-Nord.

 

Le CF Montréal s’associe ainsi avec son premier club dans l’association régionale de soccer Lanaudière. Le CS Lanaudière-Nord, fondé en 2019, est le résultat de la fusion entre le club de l’Assomption et l’Association de soccer Laser.

« Nous sommes enthousiastes d’accueillir le CS Lanaudière-Nord comme nouveau club partenaire, le premier en provenance de l’association soccer régionale Lanaudière, a déclaré le directeur de l’Académie Marinos Papageorgopoulos. Le CS Lanaudière-Nord est un club formé récemment et très impliqué dans son association et nous sommes impatients à l’idée de l’aider à grandir et commencer à travailler avec lui dans sa région. »

« Ce partenariat avec le CF Montréal offrira à nos membres, à nos joueurs et à nos techniciens des opportunités de développement uniques, des opportunités de compétition, une visibilité médiatique accrue et plein d’autres avantages. Nous restons fidèles à notre identité de club amateur tout en tirant parti des avantages de cette collaboration », a déclaré le président du CS Lanaudière-Nord, Souhaiel Abdelkader.

Le CF Montréal a désormais huit clubs partenaires au sein du CIP soit le FC Laval, l’AS Brossard, le CS St-Lazare Hudson, le FC Loro, Soccer Pointe-Claire, le CS Montréal Centre, le CS Trident et le CS Lanaudière-Nord.

Le programme du CIP a évolué en 2021 puisque le CF Montréal souhaitait mettre en œuvre un nouveau plan de collaboration plus soutenu. Cette formule de partenariat-conseil permet aux clubs participants comme le CS Lanaudière-Nord de profiter des ressources du CF Montréal, tant au niveau technique qu’administratif, notamment chez eux chaque semaine. Les clubs partenaires ont aussi l’exclusivité sur les activités et initiatives du CF Montréal tels que des tournois, des camps et des compétitions techniques.

Lancé le 2 juillet 2019, le CIP est un programme de développement et d’identification mis sur pied par l’Académie du Club et ses éducateurs. Cette initiative comprend des visites chez les clubs partenaires et s’inscrit dans une volonté de partage de la pédagogie et la méthodologie de l’Académie afin de renforcer les liens avec la communauté du soccer québécois.

 

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Le festival, qui réservait des surprises aux participants. Photo gracieuseté.
Sports

Festival de la balle au bond : 19 345 $ en dons pour la sclérose en plaques

La Ville de Repentigny était représentée par les conseillers municipaux, Benoit Delisle et Luc Rhéaume.
Ce n’est pas d’hier qu’elle vise d’aller dans une université américaine. Photo gracieuseté.
Sports

Alexia Campagna vise le sommet dans la NCAA

Alexia a obtenu sa place sur le tableau principal en remportant son match contre la Montréalaise Alexie Normandin, 6-4, 3-6-11-9.