Une autre sélection pour Samuel Piette

  • Publié le 13 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le milieu de terrain Samuel Piette a été sélectionné par l’équipe nationale canadienne en vue de la prochaine pause internationale, du 13 au 21 novembre.

Le Canada y affrontera la Jamaïque pour deux matchs de quart de finale Ligue des nations de la Concacaf en format aller-retour. La troupe de Mauro Biello jouera le premier match le 17 novembre au Independence Park de Kingston, en Jamaïque, puis accueillera les Reggae Boyz au BMO Field de Toronto le 21 novembre. 

La Ligue des nations de la Concacaf 2023-2024 sert de tournoi de qualification pour les équipes de la Concacaf en vue du tournoi de la Copa América du CONMEBOL 2024. C’est ainsi que les vainqueurs des quarts de finale de la Ligue des nations de la Concacaf se qualifieront directement pour le prestigieux tournoi sud-américain, tandis que les perdants participeront à une phase de qualification à élimination directe.  

Le dernier camp d'entraînement de Piette a marqué son retour avec l’unifolié depuis sa convocation à la Coupe du monde 2022 au Qatar après une blessure en début de saison. Le natif de Repentigny a disputé 61 minutes lors d’une défaite de 4-1 face au Japon le 13 octobre dernier. Piette a 67 sélections avec le Canada depuis ses débuts en 2012. (PC)

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Il s’agit de Michel Henrichon de Saint-Gabriel-de-Brandon (et  Colette Larose du club de L’Assomption. Photo gracieuseté Ministère des Transports et de la Mobilité durable.
Sports

Des bénévoles de Lanaudière récompensés

Grâce à leur travail, la pratique de ces loisirs est plus sécuritaire .
Yannick Robitaille, Denis Aubé (président), Mylene Rossignol et Isabelle Champigny forment le comité organisateur de l’événement. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Sports

Le tournoi Atome/Bantam du CLL souffle 50 bougies

Quelque mille joueurs de hockey seront bientôt de passage à L'Assomption et Repentigny afin de participer au tournoi M11-M15 du CLL.