Une autre sélection pour Samuel Piette

  • Publié le 13 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le milieu de terrain Samuel Piette a été sélectionné par l’équipe nationale canadienne en vue de la prochaine pause internationale, du 13 au 21 novembre.

Le Canada y affrontera la Jamaïque pour deux matchs de quart de finale Ligue des nations de la Concacaf en format aller-retour. La troupe de Mauro Biello jouera le premier match le 17 novembre au Independence Park de Kingston, en Jamaïque, puis accueillera les Reggae Boyz au BMO Field de Toronto le 21 novembre. 

La Ligue des nations de la Concacaf 2023-2024 sert de tournoi de qualification pour les équipes de la Concacaf en vue du tournoi de la Copa América du CONMEBOL 2024. C’est ainsi que les vainqueurs des quarts de finale de la Ligue des nations de la Concacaf se qualifieront directement pour le prestigieux tournoi sud-américain, tandis que les perdants participeront à une phase de qualification à élimination directe.  

Le dernier camp d'entraînement de Piette a marqué son retour avec l’unifolié depuis sa convocation à la Coupe du monde 2022 au Qatar après une blessure en début de saison. Le natif de Repentigny a disputé 61 minutes lors d’une défaite de 4-1 face au Japon le 13 octobre dernier. Piette a 67 sélections avec le Canada depuis ses débuts en 2012. (PC)

Articles les plus consultés

Le duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre. Crédit photo gracieuseté Yves Guertin photographe
Actualités
Sports

Tennis: le Brésilien Luis Guto Miguel couronné champion en simple et en double

La Française et sa partenaire Kali Supova étaient les favorites en double, mais elles ont déclaré forfait pour la finale, ce qui a permis au duo d’Américaines Carrie-Anne Hoo et Kayo Moe de remporter le titre.
Une défaite pour les Triades. Crédit photo gracieuseté Sylvie Bruneau, photographe.
Sports

Football: une défaite pour les Triades

Loin de baisser les bras, les Triades ont continué de livrer une bataille acharnée jusqu’au dernier jeu.
Photos gracieuseté Studios Équinoxe
Communauté
Sports

Le soccer pour s’intégrer dans Lanaudière

Pour Doudou Sow, le premier tournoi de soccer interculturel fut un succès.