Une autre sélection pour Samuel Piette

  • Publié le 13 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Le milieu de terrain Samuel Piette a été sélectionné par l’équipe nationale canadienne en vue de la prochaine pause internationale, du 13 au 21 novembre.

Le Canada y affrontera la Jamaïque pour deux matchs de quart de finale Ligue des nations de la Concacaf en format aller-retour. La troupe de Mauro Biello jouera le premier match le 17 novembre au Independence Park de Kingston, en Jamaïque, puis accueillera les Reggae Boyz au BMO Field de Toronto le 21 novembre. 

La Ligue des nations de la Concacaf 2023-2024 sert de tournoi de qualification pour les équipes de la Concacaf en vue du tournoi de la Copa América du CONMEBOL 2024. C’est ainsi que les vainqueurs des quarts de finale de la Ligue des nations de la Concacaf se qualifieront directement pour le prestigieux tournoi sud-américain, tandis que les perdants participeront à une phase de qualification à élimination directe.  

Le dernier camp d'entraînement de Piette a marqué son retour avec l’unifolié depuis sa convocation à la Coupe du monde 2022 au Qatar après une blessure en début de saison. Le natif de Repentigny a disputé 61 minutes lors d’une défaite de 4-1 face au Japon le 13 octobre dernier. Piette a 67 sélections avec le Canada depuis ses débuts en 2012. (PC)

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - FTphotography)
Sports

BMX de course | L’athlète Alice Durand en pleine ascension

L'athlète de L'Épiphanie, Alice Durand, fait sa marque en BMX de course.Après une saison 2025 marquante, elle vise les Championnats mondiaux.
Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart.  Photo gracieuseté Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Football: un 4e revers pour les Triades

Les Vulkins ont frappé tôt avec un touché au premier quart, suivi de deux autres majeurs et d’un touché de sûreté au deuxième quart. Malgré un début de match difficile, les Triades ont répliqué en fin de première demie.
Au début du quatrième quart, l'intensité est montée d’un cran. Lucas Thibault (#88) a inscrit un touché qui portait l’avance des Triades à 33-25. Photo gracieuseté - Sylvie Bruneau photographe.
Sports

Les Triades font trembler les Cavaliers

Le ton était donné dès le premier jeu. Sur un retour de botté de 90 verges, Carl Bélanger (#12) a fait exploser la foule avec un touché spectaculaire, donnant l’avantage aux Triades dès le début du match.