Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

13 novembre 2023

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Vox Luminosa : un 20e anniversaire sous le signe de la beauté

Spectacle

Vox Luminosa

©Crédit photo Gracieuseté

L’ensemble lanaudois présentera la Messe du couronnement de Mozart et le Gloria de Vivaldi, deux des pièces du répertoire de chant choral.

Ça y est, l’Ensemble vocal Vox Luminosa dévoile une partie de sa programmation en vue des célébrations de son 20e anniversaire en 2024. C’est le thème de la beauté que son directeur général et artistique, Claudel Callender, choisit pour souligner cet anniversaire spécial, avec deux grands concerts en mars prochain.

L’ensemble lanaudois présentera la Messe du couronnement de Mozart et le Gloria de Vivaldi, deux des pièces du répertoire de chant choral, et ce, deux fois plutôt qu’une. Le chœur se produira d’abord le dimanche 17 mars à 15h au Théâtre Alphonse-Desjardins (TAD) de Repentigny lors d’un concert faisant partie de la programmation annuelle de l’Aramusique. Puis, Vox Luminosa enchantera Lanaudière à nouveau avec ce même concert le samedi 23 mars à 20h, en la cathédrale de Joliette.

Ces deux concerts réuniront sur scène 20 choristes professionnels ainsi que les solistes Myriam Leblanc (soprano), Stéphanie Pothier (mezzo-soprano), Éric Thériault (ténor) et Alexandre Sylvestre (baryton), accompagnés d’un orchestre de 18 musiciens et de l’ organiste Jacques Giroux, titulaire des grands orgues de la cathédrale de Joliette, le tout sous la direction musicale de Claudel Callender, chef fondateur de l’ensemble.

« Voilà vingt ans déjà que la population soutient Vox Luminosa. J’ai choisi d’y mettre le paquet afin de remercier notre public de sa fidélité et de son appui. C’est plus de 40 des meilleurs musiciens, chanteurs et artistes de la région et d’ailleurs qui sont réunis pour souligner cet anniversaire tout à fait spécial. Depuis nos débuts, l’un des commentaires qui revient le plus souvent de nos abonnés est « Que c’est beau ce que vous faites ». Il est donc tout naturel que ces deux grands concerts s’inscrivent dans la continuité et la recherche de la beauté. C’est la raison pour laquelle j’ai choisi ces deux chefs-d'œuvre parmi les plus émouvants du répertoire choral afin de souligner nos vingt ans d’existence » de conclure Callender, chef d’orchestre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média