Karl Tremblay s’éteint à l’âge de 47 ans

  • Publié le 15 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est avec beaucoup de tristesse et de stupéfaction que tout le Québec a appris le décès du chanteur du groupe mythique les Cowboys Fringants Karl Tremblay.

Rappelons que le chanteur originaire de Repentigny et résident de L’Assomption était atteint d'un cancer de la prostate diagnostiqué en 2020.

Soulignons que moins d’un an plus tard, Marie-Annick Lépine, aussi membre de la formation, avait annoncé que la chimiothérapie ne fonctionnait plus et que son conjoint devait se soumettre à de nouveaux traitements.

Rappelons que les Cowboys Fringants ont remporté de nombreux prix et ont fait vibrer de nombreux Québécois à travers leur musique et leurs chansons. Pendant plus de 25 ans, Karl Tremblay a vécu sa grande passion. Il savait comment faire vibrer les spectateurs. Au courant de sa carrière il a vendu plus de 2 millions d’albums. Karl est parti comme une étoile filante. Toutes nos sympathies à sa conjointe Marie-Annick Lépine et ses deux enfants ainsi qu’aux autres membres du groupe Jean-François Pauzé et Jérôme Dupras.

Articles les plus consultés

:Les festivaliers seront plongés dans une atmosphère inspirée du Far West, avec des installations thématiques.
Culture

Un festival à saveur country

Fidèle à sa mission, le festival proposera une foule d’activités gratuites.
La Maison Antoine-Lacombe à Saint-Charles-Borromée. (Photo Médialo - Jason Joly)
Culture
Dossiers

Des inventaires pour connaitre et conserver les vestiges du passé

Les MRC de Lanaudière œuvrent à l'élaboration des inventaires de leurs biens patrimoniaux afin de constater l’étendue de leur richesse.
Le circuit des églises de Rawdon. (Photo gracieuseté - Municipalité de Rawdon)
Culture
Dossiers

Sur la route du patrimoine des églises de Rawdon

Le circuit des églises de Rawdon permet d'aller à la découverte de cinq lieux de culte patrimoniaux du territoire.