Karl Tremblay s’éteint à l’âge de 47 ans

  • Publié le 15 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

C’est avec beaucoup de tristesse et de stupéfaction que tout le Québec a appris le décès du chanteur du groupe mythique les Cowboys Fringants Karl Tremblay.

Rappelons que le chanteur originaire de Repentigny et résident de L’Assomption était atteint d'un cancer de la prostate diagnostiqué en 2020.

Soulignons que moins d’un an plus tard, Marie-Annick Lépine, aussi membre de la formation, avait annoncé que la chimiothérapie ne fonctionnait plus et que son conjoint devait se soumettre à de nouveaux traitements.

Rappelons que les Cowboys Fringants ont remporté de nombreux prix et ont fait vibrer de nombreux Québécois à travers leur musique et leurs chansons. Pendant plus de 25 ans, Karl Tremblay a vécu sa grande passion. Il savait comment faire vibrer les spectateurs. Au courant de sa carrière il a vendu plus de 2 millions d’albums. Karl est parti comme une étoile filante. Toutes nos sympathies à sa conjointe Marie-Annick Lépine et ses deux enfants ainsi qu’aux autres membres du groupe Jean-François Pauzé et Jérôme Dupras.

Articles les plus consultés

L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour… jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
Philippe Jetté (président de Les Petits Pas Jacadiens) reçoit le Prix Mnémo pour le projet Giguerie, accompagné de Véronique Papillon, Mélody Clermont, et Pierre Chartrand, qui ont collaboré au projet (parmi tant d’autres). À l’avant, Antoine Turmine (président du Centre Mnémo) qui remet le Prix. (Photo gracieuseté – Guillaume Morin)
Culture

Les Petits Pas Jacadiens reçoivent le Prix Mnémo pour leur projet giguerie

Les Petits Pas Jacadiens ont récemment reçu le Prix Mnémo 2024 pour leur projet Giguerie.
Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.