Un nouveau programme arrive au Cégep à L’Assomption

  • Publié le 17 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dès l’automne 2024, une première cohorte d’étudiants intègrera le tout nouveau programme proposé par le Cégep de Lanaudière à L’Assomption, soit le programme Techniques d’administration et de gestion. Cette nouvelle offre du cégep s’inscrit dans sa volonté d’être proactif et de répondre aux besoins de la clientèle étudiante.

Cette formation viendra suppléer le programme Techniques de comptabilité et de gestion. Concrètement, le programme repensé et remodelé formera de futurs professionnels polyvalents et généralistes qui auront ensuite l’opportunité de choisir une carrière ou un parcours universitaire dans le domaine du marketing, de l’entrepreneuriat, de la comptabilité, de la finance, etc.  

La formation offrira un apprentissage dans l’action et par la pratique en plus d’une pédagogie intégrant l’ordinateur portable. Au cours de leur parcours collégial, les étudiants auront la possibilité de travailler dans le domaine pour des employeurs, partenaires de leur réussite, en plus d’avoir la chance de réaliser un stage préparatoire à la profession à la fin de leur parcours. Les diplômés qui désireront poursuivre leurs études universitaires en administration, en comptabilité ou en finances pourraient bénéficier des passerelles DEC-BAC, leur permettant d’obtenir une reconnaissance des compétences collégiales acquises et ainsi d’une réduction de la durée de leurs études universitaires.

De plus, les étudiants en Techniques d’administration et de gestion pourraient bénéficier d’un parcours d’apprentissage flexible avec le programme Techniques de services financiers et d’assurances.

Aucun préalable spécifique autre que les conditions générales d’admission au collégial ne sera exigé pour être admis au programme. Enfin, le Cégep à L’Assomption assurera le chevauchement et la transition des deux programmes dans les meilleures conditions afin que tous les étudiants inscrits se réalisent et accèdent à la diplomation. 

Pour en apprendre davantage sur le programme : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/lassomption/techniquesadministrationetgestion.

Articles les plus consultés

Pascale Déry ministre de l'Emploi. Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Pascale Déry passe au ministère de l’Emploi

La députée de Repentigny, Pascale Déry, a un nouveau défi qui s’offre à elle.
Marie-Ève Breton est la fondatrice de l'entreprise Liquidation Marie. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités

Liquidation Marie attire les chasseurs d’aubaines dans la région

L'entreprise Liquidation Marie offrant des produits alimentaires à faible coût compte désormais deux succursales dans la région de Lanaudière.
Les objectifs visés par la stratégie sont ainsi définis pour répondre aux besoins spécifiques du milieu repentignois . Crédit photo gracieuseté.
Actualités

Politique du logement social: Repentigny innove

Rappelons que la municipalité de Repentigny doit composer avec un taux d’inoccupation de seulement 1,4 % .