Un nouveau programme arrive au Cégep à L’Assomption

  • Publié le 17 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dès l’automne 2024, une première cohorte d’étudiants intègrera le tout nouveau programme proposé par le Cégep de Lanaudière à L’Assomption, soit le programme Techniques d’administration et de gestion. Cette nouvelle offre du cégep s’inscrit dans sa volonté d’être proactif et de répondre aux besoins de la clientèle étudiante.

Cette formation viendra suppléer le programme Techniques de comptabilité et de gestion. Concrètement, le programme repensé et remodelé formera de futurs professionnels polyvalents et généralistes qui auront ensuite l’opportunité de choisir une carrière ou un parcours universitaire dans le domaine du marketing, de l’entrepreneuriat, de la comptabilité, de la finance, etc.  

La formation offrira un apprentissage dans l’action et par la pratique en plus d’une pédagogie intégrant l’ordinateur portable. Au cours de leur parcours collégial, les étudiants auront la possibilité de travailler dans le domaine pour des employeurs, partenaires de leur réussite, en plus d’avoir la chance de réaliser un stage préparatoire à la profession à la fin de leur parcours. Les diplômés qui désireront poursuivre leurs études universitaires en administration, en comptabilité ou en finances pourraient bénéficier des passerelles DEC-BAC, leur permettant d’obtenir une reconnaissance des compétences collégiales acquises et ainsi d’une réduction de la durée de leurs études universitaires.

De plus, les étudiants en Techniques d’administration et de gestion pourraient bénéficier d’un parcours d’apprentissage flexible avec le programme Techniques de services financiers et d’assurances.

Aucun préalable spécifique autre que les conditions générales d’admission au collégial ne sera exigé pour être admis au programme. Enfin, le Cégep à L’Assomption assurera le chevauchement et la transition des deux programmes dans les meilleures conditions afin que tous les étudiants inscrits se réalisent et accèdent à la diplomation. 

Pour en apprendre davantage sur le programme : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/lassomption/techniquesadministrationetgestion.

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - archives)
Actualités

Quartier Avantia: un tout premier projet résidentiel prend forme

Les travaux du projet résidentiel Laurée, qui sera situé au 104, boulevard Industriel à Repentigny, ont débuté le 4 juin.
L’ouverture de ce nouveau lieu de retour marque un pas de plus vers la modernisation globale . Photo gracieuseté.
Actualités

Consignation+ s’établit à Repentigny

Ce point de service est ouvert tous les jours de la semaine.
Un projet innovant qui a été lancé en grande pompe sur le quai de Saint-Sulpice. Photo Médialo - Pierre Chartier.
Actualités

Saint-Sulpice rejoint la Route bleue