Un nouveau programme arrive au Cégep à L’Assomption

  • Publié le 17 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Dès l’automne 2024, une première cohorte d’étudiants intègrera le tout nouveau programme proposé par le Cégep de Lanaudière à L’Assomption, soit le programme Techniques d’administration et de gestion. Cette nouvelle offre du cégep s’inscrit dans sa volonté d’être proactif et de répondre aux besoins de la clientèle étudiante.

Cette formation viendra suppléer le programme Techniques de comptabilité et de gestion. Concrètement, le programme repensé et remodelé formera de futurs professionnels polyvalents et généralistes qui auront ensuite l’opportunité de choisir une carrière ou un parcours universitaire dans le domaine du marketing, de l’entrepreneuriat, de la comptabilité, de la finance, etc.  

La formation offrira un apprentissage dans l’action et par la pratique en plus d’une pédagogie intégrant l’ordinateur portable. Au cours de leur parcours collégial, les étudiants auront la possibilité de travailler dans le domaine pour des employeurs, partenaires de leur réussite, en plus d’avoir la chance de réaliser un stage préparatoire à la profession à la fin de leur parcours. Les diplômés qui désireront poursuivre leurs études universitaires en administration, en comptabilité ou en finances pourraient bénéficier des passerelles DEC-BAC, leur permettant d’obtenir une reconnaissance des compétences collégiales acquises et ainsi d’une réduction de la durée de leurs études universitaires.

De plus, les étudiants en Techniques d’administration et de gestion pourraient bénéficier d’un parcours d’apprentissage flexible avec le programme Techniques de services financiers et d’assurances.

Aucun préalable spécifique autre que les conditions générales d’admission au collégial ne sera exigé pour être admis au programme. Enfin, le Cégep à L’Assomption assurera le chevauchement et la transition des deux programmes dans les meilleures conditions afin que tous les étudiants inscrits se réalisent et accèdent à la diplomation. 

Pour en apprendre davantage sur le programme : www.cegep-lanaudiere.qc.ca/lassomption/techniquesadministrationetgestion.

Articles les plus consultés

Marie Angeline Descadres, adjointe à la direction générale, qualité de vie et relations avec le milieu, a comme mandat de s’occuper de ce dossier fort important. Photo Médialo Pierre Chartier.
Actualités

Repentigny : précurseur dans le Mieux vivre-ensemble

Pour elle, ce concept est vraiment très large et résonne sur plusieurs aspects du travail.
Stéphanie Pilon lors du lancement de collation santé. Photo Médialo - -Pierre Chartier
Actualités

Stéphanie Pilon : une femme de cœur au service de sa communauté

Stéphanie, une entrepreneure qui a à cœur les gens de sa communauté.
Claudia D’Asti est née à Charlemagne au beau milieu des années 80.  Photo Médialo - Pierre Chartier.
Actualités

Claudia D’Asti incarne le renouveau à Charlemagne

Lors de la dernière élection, elle a décidé de revenir afin de continuer son implication dans sa communauté.