Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

18 novembre 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière amasse 15 000 $ pour les jeunes

Campagne Vins de prestige 2023

Cluc Richelieu Sud-de-Lanaudière

©Photo gracieuseté - Marc-André Léveillé, Club Richelieu Sud-de-Lanaudière

Le président du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière, Denis Lecours, remet le chèque à Julien Malo de la Fondation Claude Édouard Hétu.

Sensible aux difficultés vécues par les enfants confiés au Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ), le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière remet encore une fois cette année les fonds amassés dans le cadre de la campagne Vins de prestige à la Fondation Claude Édouard Hétu, afin de permettre à ces jeunes de vivre une expérience au Camp Richelieu, à Saint-Côme.

La remise officielle du chèque s’élevant à 15 000 $ s’est récemment déroulée à Repentigny, dans le cadre d’une soirée marquant la fin de la campagne de financement. Pour cette dixième année d’implication auprès de jeunes de la DPJ du sud de Lanaudière, ce sont 1 000 $ de plus que la somme habituellement amassée qui ont remis à la Fondation, représentée par son président Julien Malo, lors de cet événement.

Ce total record profitera directement, tel que mentionné par M. Malo, à un nombre impressionnant de jeunes. « Dans les dernières années, nous faisions toujours mention de 40 jeunes de la DPJ qui profitaient de ces sommes avec un séjour d’une semaine au Camp Richelieu de Saint-Côme. Les données ont changé dans les dernières années pour les raisons que tout le monde connait, mais les coûts ont aussi largement augmenté. Toutefois, grâce à l’ouverture d’esprit de tous, incluant la direction du Camp, nous avons modifié les forfaits pour les jeunes et ça nous permet d’y envoyer encore un très grand nombre annuellement. Avec de courts séjours, des fins de semaine de répit et d’autres opportunités offertes; ce sont finalement près de 200 jeunes par année au total qui sont directement touchées si nous jumelons les profits de cette campagne aux autres activités de la Fondation », annonçait M. Malo lors de la remise du chèque officiel.

Une campagne qui rassemble 

Face à l’ampleur des besoins, les membres du Club Richelieu Sud-de-Lanaudière, de même que les partenaires et les amis de la cause, ont redoublé d’ardeur pour maximiser les profits. « Le nombre de billets vendus a presque atteint le maximum disponible, à quelques billets près », soulignait quant à lui le président du Club Richelieu, Denis Lecours, remerciant au passage ses principaux partenaires pour leur confiance et leur collaboration.  

« Dès demain, nous reprenons la mise en place de la campagne 2024 et nous considérons en être à un point tournant, après 10 ans.  C’est pourquoi le concept au complet sera réévalué, changé et/ou modifié, mais à coup sûr ce sera encore une fois aux profits de ces jeunes qui méritent tellement les moments de quiétude que peut leur offrir cette campagne », concluait finalement M. Lecours. 

Rappelons que l’association avec la Fondation Claude Édouard Hétu permet que les sommes recueillies soient acheminées et/ou utilisées aux profits des enfants de la DPJ à cause de son statut de Fondation, un statut que ne détient pas le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière.

Depuis sa fondation en 2011, le Club Richelieu Sud-de-Lanaudière s’est donné la mission d’offrir des journées plus ensoleillées aux enfants de la DPJ de la région, mais également, lorsque l’occasion se présente, d’apporter une aide additionnelle à la jeunesse moins bien nantie de la communauté.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média