Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Publireportage

Retour

20 novembre 2023

4 astuces pour rendre votre chien plus sociable avec les autres

Certains chiens sont plus à l’aise que d’autres lorsqu’il s’agit d’intégrer un environnement avec de nouvelles personnes et/ou de nouveaux animaux. Si votre chien fait partie de ceux qui sont particulièrement anxieux dans ce genre de situation, il est essentiel de faire disparaître cette peur pour qu’il puisse se développer correctement. À cet effet, voici 4 astuces pour rendre votre chien plus sociable avec les autres.

dressage

1. Sociabiliser le chien le plus tôt possible

Pour que la sociabilisation de votre chien soit plus facile, n’hésitez pas à commencer le plus tôt possible: à partir de ses 5 semaines environ. De cette façon, il apprend immédiatement le comportement des autres animaux de son espèce, mais aussi celui des humains. Cela lui évitera d’avoir des appréhensions.

Aussi, prendre des cours de groupe pour chien est certainement le meilleur moyen pour sociabiliser votre animal. En effet, cela vous permet non seulement de faire en sorte que votre chien aille à la rencontre de ses congénères, mais aussi de lui inculquer une bonne base d’éducation.

2. Dresser le chien

Le dressage de votre chien est étroitement lié à sa sociabilisation, car votre chien doit savoir se contrôler face aux autres. Mais, vous devez également avoir le contrôle sur lui pour que les échanges avec ses congénères se passent sans encombre.

De plus, si vous sentez que vous ne contrôlez pas suffisamment votre chien pour assurer sa sécurité et celle des autres, votre animal peut ressentir votre peur. Cela va alors augmenter son stress et les échanges peuvent être assez tendus. Dresser votre chien va lui offrir plus de liberté et plus de sérénité pour vous: la combinaison parfaite pour une sociabilisation réussie.

3. Promener suffisamment votre chien

Toujours dans le but de rendre votre chien plus sociable avec les autres, n’oubliez pas de le promener plusieurs fois par jour. Durant ces balades, ne bousculez pas votre chien et laissez-le analyser calmement ce qui l’entoure: les odeurs, les bruits, etc. De cette manière, il s’habitue à l’environnement et, au fur et à mesure, cela va réduire ses appréhensions et le rendre plus ouvert.

4. Faire interagir le chien avec ses congénères

Il est évident que votre chien a également besoin de rencontrer d’autres chiens pour être plus sociable. Pour ce faire, rendez-vous régulièrement dans des parcs pour chiens et des événements canins.

Durant les interactions, laissez votre chien interagir de lui-même et intervenez uniquement lorsque cela est vraiment nécessaire. Cela vous permet de voir à quel point votre chien est sociable, s’il fait des progrès et les ordres/rappels à travailler davantage avec lui. Vous devez être patient et persévérant jusqu’à ce que votre chien soit parfaitement à l’aise avec les autres.

Ce contenu publicitaire est produit par ou pour l'annonceur(s).

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média