Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

21 novembre 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Une 15e édition rehaussée de surprises au Marché de Noël de L’Assomption

Achat local

Marché de Noël

©Photo Marie-Christine Gaudreau

La 15e édition du Marché de Noël de L’Assomption se déroulera du 24 novembre au 23 décembre.

C’est ce vendredi, 24 novembre, que s’animeront pour une quinzième année les CabaNoël au centre-ville de L’Assomption. Soixante-cinq exposants, dont le quart assureront leur première présence au Marché de Noël de L’Assomption, seront au rendez-vous de cette édition anniversaire qui promet de plonger les visiteurs dans la Féérie des Fêtes, en plus de leur réserver quelques surprises.  

« La préparation des Fêtes passe obligatoirement par la trouvaille d’idées-cadeaux originales et de produits gourmands qui font la fierté de notre région. Le Marché de Noël sera donc à nouveau l’endroit de prédilection pour tous les achats des Fêtes », déclare d’emblée la présidente et co-fondatrice du Marché de Noël de L’Assomption, Agathe Sauriol.

Délices de l’érable, spiritueux aromatiques, fromages fins, biscuits nappés de glaçage; ce ne sont que quelques-uns des produits alimentaires qui seront proposés. Mais, outre les papilles, tous les sens auront de quoi être charmés grâce aux créations des artisans, telles que les livres inspirants, les vêtements et accessoires pratiques pour la famille, les objets de décoration, les savons et les bijoux. « Il y a de ces choses qui font partie de la tradition et qu’on ne saurait mettre de côté », de souligner Mme Sauriol, visiblement fière du travail accompli au fil des ans, aux côtés de son mari Émile Laporte.

Bien sûr, elle entend par-là les producteurs et les artisans; l’âme même du Marché. Néanmoins, aucun effort n’est ménagé, année après année, pour agrémenter l’expérience des consommateurs à la recherche de trouvailles originales à glisser sous le sapin. Cette année en fait particulièrement foi, alors que l’équipe a voulu surprendre la clientèle avec plusieurs nouveautés pour cette édition anniversaire.

Un visiteur bien spécial

Dans un premier temps, le Méandre Magique inauguré l’an dernier sera de retour. Toutefois, un éclairage féérique sera ajouté dans le but de permettre aux gens de mieux identifier le lieu et, par la même occasion, d’en faire profiter le plus grand nombre. Dédié à la détente, le Méandre Magique est un espace aménagé de massifs billots de bois où chacun peut s’asseoir et échanger, tout en profitant du grand air.

Les tout-petits seront pour leur part ravis d’apprendre que le Père Noël sera en visite à la Place publique, en face du Marché, toutes les fins de semaine. Le maire de L’Assomption, Sébastien Nadeau, en a fait l’annonce. Par cette initiative, la Ville de L’Assomption souhaite apporter sa contribution au succès de l’événement et susciter l’engouement des familles à encourager l’économie locale tout en profitant d’une activité attrayante pour leur enfant.

Agathe Sauriol et Émile Laporte

©Photo Marie-Christine Gaudreau

Au cours des 15 dernières années, Agathe Sauriol et Émile Laporte ont, par leur projet, cultivé la magie des Fêtes afin qu’elle s’imprègne au cœur de la ville, de ses citoyens et ses visiteurs.

Un conte et une bière

Puis, pour souligner ses 15 ans d’existence, l’équipe du Marché de Noël a eu l’envie de se révéler aux fidèles visiteurs en dévoilant les anecdotes tapies dans les coulisses de l’histoire de l’organisation. Ainsi, une version romancée de l‘histoire du Marché sera racontée, le 3 décembre prochain, par le conteur Louis-Maxime Lockwell. Le conte qu’il aura imaginé à partir des bribes d’histoires qui lui auront été confiées sera également disponible à l’achat sur place.

De plus, le Marché de Noël présentera pour la toute première fois un breuvage festif à son effigie. Grâce à une collaboration avec la Brasserie MacFerly de L’Assomption, une pale ale anglaise brassée spécialement pour le Marché sera en vente pour déguster sur le site. Cette bière thématique sera aussi disponible chez IGA Extra Leblanc Forté & fils.

Forfait festif à L’Assomption

Enfin, pour couronner les célébrations entourant son 15e anniversaire, le Marché de Noël de L’Assomption permettra à une personne chanceuse de remporter un intéressant prix proposant une nuitée à la Maison Jacques-Parizeau, un spectacle de Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques au Théâtre Hector-Charland, une visite VIP du Marché de Noël, ainsi qu‘un souper au restaurant Taboo Cuisine Rebelle pour trois couples ou six personnes. Le concours se déroule sur la page Facebook du Marché de Noël et le gagnant sera déterminé par tirage au sort lors de l’ouverture du Marché, le 24 novembre.

 

Le Marché de Noël de L’Assomption sera ouvert du 24 novembre au 23 décembre, selon l’horaire suivant :

  • Jeudi : midi à 20 h
  • Vendredi : midi à 20 h
  • Samedi : midi à 20 h
  • Dimanche : midi à 17 h

Il est à noter que le Marché fermera toutefois ses portes à 18 h, le 23 décembre. Sur place, les visiteurs retrouveront les exposants le long du boulevard de L’Ange-Gardien, dans la zone intérieure IGA (Collège de l’Assomption), ainsi que dans la zone intérieure Desjardins (Café coopératif Desjardins du Cégep).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média