Opéra-Bonbon et Le Messie de Haendel

  • Publié le 22 nov. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

L’Aramusique vous invite à découvrir un Opéra-Bonbon pour les petits et les grands et de retrouver la présentation bisannuelle du Messie de Haendel, tous deux présentés au Théâtre Alphonse-Desjardins de l’Espace culturel.

: C’est le dimanche 3 décembre à 11 h que petits et grands sont conviés à découvrir l’Opéra-Bonbon, l’aventure gourmande d’Hansel et Gretel. Mis en scène par Alain Gauthier de l’Opéra de Montréal sur le texte et l’adaptation du livret de Pascal Blanchet, cette production, qui tourne au Québec et au Canada depuis une dizaine d’années, a su charmer un public de tout âge. Une matinée tout en drôlerie et en fantaisie à ne pas manquer.

Selon une tradition établie maintenant depuis 2017, Le Messie de Haendel est de retour pour une présentation le jeudi 7 décembre à 20 h au Théâtre Alphonse-Desjardins. Cette œuvre phare du temps des fêtes sera jouée sur instruments d’époque par l’Harmonie des saisons. Vous vivrez donc une interprétation magnifique qui vous transportera au 18e siècle, le chef Eric Milnes dirigeant les musiciens et chanteurs directement du clavecin, comme le fit Haendel à son époque.

Rappelons que l’Aramusique est le diffuseur spécialisé en musique du Théâtre Alphonse-Desjardins, qui a pour mission d’offrir des activités musicales de haut niveau au plus grand nombre, d’initier un jeune public à la musique et d’être un carrefour pour les artistes et artisans du milieu. (PC)

  Il est possible de réserver vos billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone (450 589-9198), en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant chaque concert.    

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Culture

Le parcours historique Cité Mémoire L’Assomption est lancé

Cité Mémoire L'Assomption propose quatre grands tableaux ainsi qu'une vingtaine de points d'intérêt pour découvrir l'histoire de la ville.
Actualités
Culture

La neige force le report de l’inauguration de la place Karl-Tremblay

L'inauguration de la Place Karl-Tremblay à L'Assomption aura finalement lieu le 8 mai 2026; la mauvaise température en cause.
Marjorie Legrand (Directrice ajointe aux loisirs et à la culture), Jonathan Bouchard (Artiste), Manon Leblanc (Conseillère), Steve Plante (Maire), Stéphane Amireault (conseiller), Dona Bouchard (conseillère), Vicky Robichaud (conseillère), Gérard Legault (conseiller)(Photo gracieuseté - Ville de L'Épiphanie)
Culture

Une nouvelle étoile éclaire la nuit à L’Épiphanie

Interprétation de l'emblème de la Ville de L'Épiphanie, l'œuvre Perpétuité représente une étoile qui s'illumine le soir venu.