Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 novembre 2023

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Une deuxième année d’activité pour Présent pour Noël

Dons

Présent pour Noël

©Crédit photo Gracieuseté

Présent pour Noël a besoin de votre aide.

Après un succès obtenu l’an dernier, Présent pour Noël et Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur sont fiers de dévoiler la deuxième édition du livre à colorier de l’organisme qui s’intitule Dans le décor.  

Cette idée originale conçue une fois de plus par l’illustrateur André Martel ramènera les tout-petits au village du père Noël où une foule d’aventures les attend. Tout cela bien sûr dans le but d’amasser des fonds afin d’offrir aux enfants démunis de la région, un Noël magique.

« L’an passé notre organisme a pu offrir 1 413 cadeaux de Noël aux enfants démunis de la MRC L’Assomption et nous en sommes très fiers. Tout cela s’est fait grâce à l’aide de nombreux parrains et marraines qui se sont engagés à acheter un cadeau pour les enfants avec qui ils sont jumelés, mais notre système de parrainage est loin de combler toutes les demandes, de là l’importance de ce cahier à colorier. Ce cahier, qui n’aurait pu voir le jour sans l’aide de Desjardins, a une double mission. Il sert à la fois de cadeau pour les plus jeunes, mais également c’est un moyen de financement », explique Caroline Mireault, présidente de Présent pour Noël.

Approchée de nouveau par l’organisme afin de financer le projet, la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur a non seulement acceptée, mais elle a décidé de soutenir le projet à long terme pour une période de trois ans.

« Depuis 2009, nous avons toujours soutenu la cause d’Un Noël pour les enfants oubliés, maintenant devenu Présent pour Noël, précise Alain Raîche, directeur général de la Caisse Desjardins Pierre-Le Gardeur. Nous avons aimé notre partenariat dans ce projet l’an dernier et nous avons décidé de reconduire cette entente. Ce projet collaboratif qui met en lumière des artistes locaux et qui sert la noble cause d’illuminer le visage des enfants démunis à Noël rejoint nos valeurs et nous sommes très fiers de faire partie de cette belle aventure. »

L’illustrateur et instigateur du projet André Martel n’a pas hésité une seconde à s’engager dans le projet à long terme également: « Pour ma part, je m’implique dans cette cause en faisant ce que je fais de mieux, c’est-à-dire dessiner. Cette année, je voulais stimuler l’imaginaire des jeunes et leur intellect, ils devront décorer le village du père Noël selon leur goût, en suivant des consignes et ils devront également résoudre des énigmes. J’espère qu’ils s’amuseront. »

Le livre qui est passé de 16 à 24 pages contient également des oeuvres signés par d’autres artistes qui ont été recrutés par M. Martel.

 « Je trouvais intéressant d’avoir d’autres artistes qui s’impliquent, j’ai donc approché d’autres artistes que je connais dont Anne-Marie Charest, une assomptionniste bien connue pour sa joie de vivre et sa générosité, Sévrine Dumais dont la candeur est inspirante, Karine Chartrand, une artiste émergente qui a quitté sa carrière pour s’adonner à son art ainsi que Wayne McFarlane que j’appelle affectueusement, une belle bibitte à découvrir », poursuit André Martel.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média