Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

26 novembre 2023

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

Le Festival Fou de théâtre adopte une nouvelle identité visuelle

Spectacle

THC

©Crédit photo Gracieuseté

Le nouveau logo reflète bien l’évolution du festival.

Diffusion Hector-Charland annonce le retour de Fous de théâtre pour une 5e édition et présente avec fierté le nouveau logo du festival.

Célébrant le théâtre de création contemporain, le Festival Fous de théâtre propose une programmation originale. En vue de sa prochaine édition, il fait peau neuve et s’offre une nouvelle identité visuelle. Le nouveau logo reflète bien l’évolution du festival, un événement, tant pour les adeptes que les néophytes d’arts vivants en quête de découvertes.

 

« Voulant exprimer le sens de la fête ainsi que la diversité de la programmation, notre choix s’est arrêté sur l'utilisation d'un jeu typographique pour la nouvelle signature graphique. Les quatre lettres formant le mot « fous » sont toutes différentes, mais s’harmonisent avec finesse pour représenter l'audace et la singularité du festival. L'utilisation des minuscules en première ligne rend la signature sympathique et accessible. Le rouge bourgogne évoque l'ambiance feutrée des salles de spectacle et rappelle la saison automnale durant laquelle se déroulera le festival. Le rose, le blanc et l’orange visent à égayer l'identité visuelle et soulignent le caractère festif de l'événement. Ce contraste de couleurs apporte de la vitalité et une modernité à l'image de marque. », mentionne Sarah Brideau, chargée de projets chez Leonardo Studio Design.

 

« La nouvelle identité visuelle du Festival Fous de théâtre capte parfaitement l'essence de cet événement unique en son genre. Nul doute que la prochaine édition marquera les esprits! », déclare Caroline Parent, programmatrice théâtre chez Diffusion Hector-Charland.

 

Rappelons que l’événement est un véritable laboratoire artistique, offrant une scène à des créateurs intrépides et talentueux, prêts à repousser les limites du théâtre conventionnel ou à tester du nouveau matériel. Une chance unique pour le public de faire partie intégrante du processus créatif des artistes en assistant aux balbutiements de projets grandioses.

 

Après avoir pris une pause l'été dernier, le festival reviendra à Repentigny du 3 au 6 octobre 2024. D’ici là, Diffusion Hector-Charland est ravi de présenter trois spectacles en mode OFF Fous de théâtre. Cette nouvelle série, désormais inscrite dans la programmation annuelle de Diffusion Hector-Charland, vous donnera chaque année un accès privilégié à des œuvres de théâtre de création qui portent le sceau de qualité, d’audace et d’originalité de Fous de théâtre.

                   

Parmi elles, ne manquez pas Le virus et la proie présentée le 5 décembre prochain au Théâtre Hector-Charland. Un texte de Pierre Lefebvre d’une très grande puissance, interprété par Alexis Martin, Tania Kontoyanni, Eve Pressault et Madani Tall, qui vous fera certainement réfléchir et voyager entre la confrontation et la sensibilité. Une prestation intime où le public sera installé directement sur scène.

 

Le 5 avril 2024, l’arène du Théâtre Alphonse-Desjardins vous fera vivre l’expérience d’Agamemnon in the Ring, une comédie alliant tragédie grecque et lutte populaire. Totalement écrite en alexandrins, la pièce revisite l’épopée de la Guerre de Troie. La horde composée d’une douzaine d’énergiques comédiens vous catapultera dans l’univers extravagant des galas de lutte moderne, de l’opéra rock et des combats chorégraphiés. Une soirée exaltante, propulsée par des textes brillants à ne pas manquer.

 

Le 7 mai 2024 à Repentigny, l'autrice et comédienne Anne-Marie Olivier se glissera dans la peau de Maurice Dancause, brillant économiste et fonctionnaire qui se lève un matin et s'effondre suite à un AVC. Son cerveau, ses goûts, sa sensibilité, sa personnalité : tout a changé. Maurice est une expérimentation dramaturgique singulière s’inspirant d’un incroyable parcours de vie, une performance bouleversante, une histoire lumineuse de résilience et de reconstruction. (PC)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média