Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

28 novembre 2023

Pierre Chartier - pchartier@medialo.ca

2 M$ à La Tablée des Chefs pour augmenter sa portée auprès des jeunes

Politique

Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, André Lamontagne, annonce l'octroi de 2 millions de dollars à La Tablée des Chefs. Cette aide financière permettra à l'organisme d'éduquer plus de jeunes en matière d'alimentation et de les accompagner dans le développement de leurs compétences culinaires.

Plus précisément, La Tablée des Chefs vise trois objectifs :

  1. Étendre la portée de son programme de récupération alimentaire en accroissant de 12,5 % le nombre d'établissements donateurs du réseau HRI (hôtellerie, restauration et services alimentaires en établissement), et ainsi passer de 1,8 million de portions de nourriture récupérées en 2023 à 2,13 millions en 2024.
  2. Mobiliser davantage de jeunes de 12 à 17 ans autour de la cuisine et d'une alimentation saine et locale par le biais des Brigades culinaires, en faisant passer le nombre d'écoles participantes de 250 en 2023 à 275 en 2024.
  3. Élargir l'accompagnement d'une clientèle vulnérable en milieu scolaire grâce au programme Cuisine ton avenir, en faisant passer le nombre d'écoles participantes de 30 en 2023 à 45 en 2024, ce qui portera le nombre de jeunes rejoints à 720.

En 20 ans, grâce à l'organisme, c'est plus de 15 millions de portions qui ont été distribuées et plus de 4 500 tonnes d'aliments qui ont été revalorisés. C'est également plus de 50 000 jeunes qui ont pu développer leurs connaissances et leurs compétences culinaires dans une perspective d'autonomie alimentaire. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média