Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

29 novembre 2023

Marie-Christine Gaudreau - mcgaudreau@medialo.ca

Alexis Baillargeon reçoit le Trophée Gilles-Villeneuve

Karting

Alexis Baillargeon

©Photo gracieuseté

Alexis Baillargeon lors de la remise de son prix à la soirée du Super Production Challenge.

À 12 ans, il est le plus jeune pilote à avoir reçu cette distinction et gageons qu’il n’est pas près de cesser d’épater la galerie. En effet, la combativité et l’excellence en piste du jeune Alexis Baillargeon ont récemment été reconnues, alors que l’organisme Auto Sport Québec lui remettait le Trophée Gilles-Villeneuve. Chaque année, ce prestigieux prix reconnaît le talent d’un pilote québécois.

L’impressionnante feuille de route du pilote épiphanien aura certes contribué à attirer les projecteurs sur lui. Deux tops 5 aux États-Unis, deux victoires consécutives au championnat Rotax MiniMax de la Coupe de Montréal, une troisième place au championnat Rotax Max Junior de la Coupe de Montréal, une manche remportée au Championnat canadien en Rotax MiniMax et une troisième présence de suite au Championnat du monde Rotax; Baillargeon additionne les victoires et les performances dignes de mention.

Avec ce trophée en main, Alexis Baillargeon marche dans les traces de grands coureurs automobiles l’ayant précédé, tels que Patrick Carpentier, Alexandre Tagliani et Andrew Ranger. Pour souligner l’attribution de son prix par Auto Sport Québec, le directeur général du Musée Gilles-Villeneuve, Alain Bellehumeur, a convié Alexis au Banquet-bénéfice annuel du musée le 8 novembre dernier. À cette occasion, le pilote de karting à l’avenir prometteur a eu la chance de rencontrer plusieurs personnalités du monde automobile.

Humble quant à ses performances derrière le volant de son kart, Alexis Baillargeon s’est avoué surpris, mais surtout très reconnaissant d’avoir été sélectionné pour recevoir le trophée cette année : « Je suis content, je ne m'attendais pas à recevoir ce prix. C'est tout un honneur ».

Dans quelques jours à peine, rappelons que le pilote s’envolera pour Bahreïn, où il courra pour le titre de champion du monde.

Alexis Baillargeon

©Photo gracieuseté

Chaque année, le Trophée Gilles-Villeneuve récompense la combativité et l’excellence en piste d’un pilote québécois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média