Sébastien Nadeau et Nicolas Dufour réélus à la préfecture

  • Publié le 1 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Sébastien Nadeau, maire de L’Assomption, et Nicolas Dufour, maire de Repentigny, ont tous deux été respectivement réélus aux postes de préfet et de préfet suppléant de la MRC de L’Assomption. Cette décision entérinée lors de la séance du conseil des maires du 22 novembre dernier est en vigueur pour une période de deux ans.

En effet, les maires autour de la table ont offert leur confiance à leurs pairs pour une seconde fois, et ce, de façon unanime. C’est ainsi dire que les élus ont souhaité miser sur la continuité ainsi que le maintien d’une cohésion bien établie au sein du conseil des maires de la MRC de L’Assomption au cours des deux dernières années.

« Recevoir à nouveau la confiance de mes collègues maires est un honneur que je reçois avec gratitude. Cette réélection témoigne du soutien continu que nos collègues nous accordent pour défendre les intérêts de la MRC de L’Assomption. Animés par un esprit d'équipe indéfectible, nous sommes prêts à relever avec détermination les défis à venir, contribuant ainsi au développement dynamique de notre MRC à travers l'avancement des projets fédérateurs qui lient nos municipalités. Notre engagement actif au sein des instances régionales et métropolitaines traduit notre détermination à promouvoir les intérêts de notre MRC et à faire progresser les dossiers cruciaux pour notre communauté », a déclaré le préfet Sébastien Nadeau, à l’annonce de sa réélection.

« C'est avec une profonde reconnaissance que je reçois à nouveau la confiance de mes pairs. La collaboration et la synergie, valeurs que nous avons toujours cultivées, continueront de guider notre action. Nous accentuerons nos efforts sur l'avancement des grands projets, contribuant ainsi à façonner un milieu de vie dynamique dans notre MRC. Je suis enthousiaste à l'idée de contribuer activement à ce prochain chapitre de notre développement territorial », a ajouté le préfet suppléant Nicolas Dufour. 

 

Le rôle de ces deux représentants est principalement de représenter officiellement la MRC et ses cinq municipalités sur les différentes instances régionale, métropolitaine et nationale afin de faire avancer les différents dossiers à saveur régionale et qui unissent les municipalités.

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé
Sports

Une clinique de Repentigny prescrit la marche à ses patients

Dès 10 minutes de marche, on recense des bénéfices pour la santé. Découvrez l'initiative d'une clinique de Repentigny pour ses patients.
Dre Jolaine Sarrazin et Dre Annie Rivest cumulent respectivement 23 ans et 28 ans de pratique en médecine familiale. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Loi 2 | Des cliniques lanaudoises risquent de fermer leurs portes

L'heure est grave pour les médecins de famille qui voient le pire se dessiner devant eux. La Loi 2 emportera leurs cliniques dans le gouffre.
(Photo gracieuseté - Annie Garofano)
Actualités
Politique

Aïcha Van Dun souhaite être candidate à l’investiture du Parti québécois dans Repentigny

À moins d'un an du scrutin général au provincial, Aïcha Van Dun se prononce sur ses intentions politiques avec le PQ dans Repentigny.