Des informations reçues du public ont permis aux policiers de la MRC de Montcalm, assisté du Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec, de mettre la main au collet de deux hommes de 54 et 60 ans; tous deux de L’Épiphanie. Ces derniers ont été arrêtés pour possession de stupéfiants aux fins de trafic, vente et possession de cannabis et de tabac.
Après avoir été rencontrés par les enquêteurs, les suspects ont été remis en liberté. Ils pourraient faire face à des accusations à une date ultérieure au palais de justice de Joliette.
Par ailleurs, deux perquisitions ont été effectuées dans des logements de la rue Notre-Dame et de la Place Melançon. Ces deux résidences de L’Épiphanie avaient été identifiées comme étant des points de vente. Deux véhicules ont aussi été fouillés.
Au terme de ces quatre perquisitions, plusieurs biens et produits de contrebande ont été saisis :
Près de 20 policiers de la Sûreté du Québec ont participé à cette opération, dont un maître-chien.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur le trafic de stupéfiants ou la contrebande peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.