Une initiative originale pour la Popote roulante Rive-Nord

  • Publié le 9 déc. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le 18 novembre dernier, la Popote roulante Rive-Nord réalisait sa plus importante collecte de fonds depuis sa création, il y a 10 ans. En effet, l’organisme a amassé la somme record de 8 050 $ grâce à une initiative originale : un tournoi-bénéfice de poches.

Ce projet nouveau genre pensé par la bénévole Marie-Claude Lamy a donc été déployé pour une première édition cette année. L’événement baptisé chaleureusement « Popoche roulante » a rapidement suscité un vif intérêt. Le jour de l’événement, ce sont 100 joueurs de poches amateurs qui ont exercé leurs habiletés à viser juste au profit de la bonne cause. L’organisme souligne par ailleurs la précieuse contribution de ses commanditaires et bénévoles, qui ont permis de faire de cette activité de financement un succès.

« Je suis ravie de l’engouement qu’il y a eu de la part des participants et commanditaires envers l’événement. En tant que courtière immobilière et bénévole auprès de la Popote roulante, je suis consciente des besoins criants de la communauté et je trouvais important de m’impliquer davantage » a déclaré Marie-Claude Lamy. Dans le cadre de sa pratique, Mme Lamy est régulièrement appelée à travailler auprès d’une clientèle de personnes âgées et leur famille au moment d’une transition ou d’une succession.

« Notre mission ne serait pas possible sans l’engagement de nos précieux bénévoles. Le tournoi-bénéfice « Popoche roulante » est un bel exemple de dévouement. Marie-Claude et toute l’équipe ont travaillé très fort afin de concrétiser cette idée et ç’a porté fruit. Nous sommes très heureux de cette collaboration et sommes impatients d’organiser la 2e édition » a ajouté Martyne Sauriol, coordonnatrice pour la Popote roulante Rive-Nord. 

 

La Popote roulante a pour mission de favoriser le soutien à domicile des personnes âgées en perte d’autonomie et des personnes handicapées en offrant un service de préparation de repas sains, livrés à domicile dans la MRC de l’Assomption. En tant qu’organisation à but non lucratif, l’organisme dépend de plusieurs sources de financement pour maintenir ses services, dont ses activités de collecte de fonds.

Articles les plus consultés

Des membres des conseils exécutif, scientifique et consultatif de la Chaire de recherche UNESCO – Sport pour le développement, la paix et l’environnement. (Photo gracieuseté)
Communauté

L’expertise du CAAL demandée par une chaire de recherche de l’UNESCO

Le Centre d’amitié autochtone de Lanaudière a annoncé sa participation à la Chaire de recherche UNESCO – Sport pour le développement.
Les organisateurs et les partenaires du salon 50+. (Photo Médialo – Élise Brouillette)
Actualités
Communauté

Huitième édition du salon 50+ de Lanaudière

Le salon 50+ se déroulera aux Galeries Joliette les 26 et 27 septembre pour une huitième année.
Francis Lacourse et ses parents, Claude Lacourse et Marlène Francis étaient présents lors de la pelletée de terre. (Photo gracieuseté)
Communauté

Une Maison de jour pour adultes atteints d’autisme 

Dans un peu plus d’un an,un centre de jour pour jeunes adultes atteints d'autisme va sortir de terre au 1565, chemin Saint-Charles à Terrebonne.