Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

11 janvier 2024

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

Une tradition en devenir pour les Fêtes dans la MRC de Montcalm

Dîner de Noël

3524_Dîner CAB Montcalm

©Photo gracieuseté

Grâce au soutien de Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, et des Familiprix Jean-François Lafrance, le repas était offert gratuitement aux invités et des cadeaux ont été distribués à chacun.

Une nouvelle tradition est née le 25 décembre dernier afin de permettre aux personnes se retrouvant seules à Noël de participer à un chaleureux dîner. Organisé en collaboration avec le Centre d’Action Bénévole (CAB) de Montcalm et Les Petits Frères, le Noël pour les cœurs solitaires a eu lieu au Bistro du Domaine, à Saint-Jacques.

3524_Dîner CAB Montcalm

©Photo gracieuseté

Pour l’occasion, le Bistro du Domaine, à Saint-Jacques, était complètement décoré pour une ambiance des plus magiques.

« Au cœur de cette belle initiative, la volonté de faire briller la solidarité et d’offrir un repas festif ainsi qu’une compagnie chaleureuse à ceux qui se retrouvent seuls pendant la période des Fêtes. En partenariat avec Les Petits Frères, notre objectif est clair : créer une nouvelle tradition, une tradition de générosité et de soutien qui se répétera année après année », s’est exprimé Sylvie Gagnon, intervenante et responsable du programme de soutien communautaire en logement social au CAB Montcalm, lors de son mot d’ouverture. 

C’est en effet dans une atmosphère de partage et de générosité que les invités ont été chaleureusement accueillis au Bistro du Domaine. C’est un Noël mémorable que de nombreuses personnes vivant seules ont eu la chance de vivre grâce à cette nouvelle initiative.

L’union fait la force 

Le soutien financier de Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, a rendu possible la distribution d’un repas par personne de manière tout à fait gratuite pour les invités. Les Familiprix Jean-François Lafrance ont eux aussi contribué à l’événement, en apportant une aide bénévole ainsi que des prix de présence. 

Lise Beaudoin, coordonnatrice de l’équipe du sud de Lanaudière chez Les Petits Frères, s’est d’ailleurs grandement réjouie du succès du dîner de Noël pour les cœurs solitaires : « Chez Les Petits Frères, nous avons toujours célébré Noël le 25 décembre avec nos Grands Amis. La directrice du CAB Montcalm, qui a beaucoup d’affinité avec notre équipe, rêvait depuis un moment déjà de se joindre à nos festivités, nous avons donc conclu une entente qui permettrait de joindre les forces des deux organismes. Ce fut une magnifique journée, l’endroit était super bien décoré, des cadeaux ont été distribués et nous n’avons pas manqué de bénévoles, donnant ainsi une nouvelle ampleur à notre tradition du 25 décembre. J’ai même reçu des appels les jours suivants de la part de nos Grands Amis qui me partageaient leur bonheur à la suite de l’événement. » 

Avec un tel succès, nul doute que ce ne sera que partie remise le 25 décembre prochain. « Avec le CAB Montcalm, on s’est dit que ce n’était que le premier Noël pour les cœurs solitaires », a conclu Mme Beaudoin. Une nouvelle tradition est née. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média