Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communautaire

Retour

12 janvier 2024

Antoine Pelletier - apelletier@medialo.ca

Une Campagne d’entraide Desjardins record dans Lanaudière

Collecte de fonds

3524_Campagne Entraide Desjardins

©Photo gracieuseté

De gauche à droite : Nadine Beauchamp, conseillère communication – Caisse Desjardins Le Manoir, Johanny Leblanc, conseillère communication – Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau, Geneviève Methot, adjointe à la direction générale – Caisse Desjardins de Saint-Roch-de-l’Achigan, Chantal Rodrigue Poulin, directrice conformité, contrôles internes et sécurité – Caisse Desjardins de Saint-Roch-de-l’Achigan, Monique Desrosiers, conseillère en communication – Caisse Desjardins de Joliette et du Centre de Lanaudière, Eric Prud’homme, directeur – Centre Desjardins Entreprises Lanaudière, Kevin Fafard, chef d’équipe stratégies d’affaires et soutien à la gestion – Caisse Desjardins Pierre-le-Gardeur, et Isabelle Millard, directrice générale – Centraide Lanaudière.

Les résultats de la Campagne d’entraide Desjardins 2023 ont été dévoilés en décembre dernier. Au total, ce sont 9,5 M$ qui ont pu être collectés au sein du Mouvement Desjardins.

Chaque année, la Campagne d’entraide Desjardins vient solliciter la contribution des employés, des gestionnaires, des membres des conseils d’administration élus ainsi que du personnel retraité de Desjardins afin d’amasser des dons destinés à 32 Centraide/United Way à travers le Canada et à la Fondation Desjardins. Avec un taux de participation record de 84%, le Mouvement Desjardins a réussi à amasser 9,5 M$. Sur ces 9,5 M$, 5,6 M$ ont été redirigés dans les collectivités par l’entremise de Centraide/United Way. Un autre 3,6 M$ a été versé à la Fondation Desjardins, qui continue d’appuyer des initiatives favorisant la persévérance scolaire dans les régions où Desjardins est actif. 

Lanaudière 

Du côté de Lanaudière, la Campagne d’entraide Desjardins 2023 a marqué un nouveau record. En effet, sur les 5,6 M$ dédiés aux différents Centraide, 173 443$ ont été remis à Centraide Lanaudière, ce qui représente une augmentation de 12,8% par rapport à l’année précédente. 

« C’est une hausse très intéressante. Cette campagne a connu un grand succès grâce à la générosité des donateurs du Mouvement Desjardins. Il est important de souligner l’apport de Nancy Robitaille, qui est directrice adjointe au développement de marché chez Desjardins et aussi membre de notre cabinet de campagne. Nancy, par son engagement, sa créativité, son contagieux enthousiasme, a pu mobiliser ses collègues et nul doute que ça a grandement contribué au succès de cette campagne », s’est exprimé Isabelle Desroches, directrice principale au développement philanthropique chez Centraide Lanaudière. 

Mme Robitaille a d’ailleurs pris soin d’expliquer que la cause soutenue par cet organisme en est une qui lui tient grandement à cœur. « Je l’ai tout simplement humblement présentée à mon équipe chez Desjardins et je crois que mon appel a fait écho jusqu’à leur cœur, ce qui explique le succès de la récente campagne. » 

Eric Prud’homme, directeur au Centre Desjardins Entreprises Lanaudière, a ajouté : « Notre implication et notre succès dans la Campagne d’entraide 2023 sont d’autant plus valorisants quand on considère le contexte économique défiant que vivent nos familles dans la région et des besoins grandissants. » 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web Repentigny - Caméléon Média