Une bénévole hors du commun

  • Publié le 15 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

Il y a 15 ans, une étincelle est née. Quand le représentant des arbitres et marqueurs de BCL a quitté son poste durant l’été, Francine Cinq-Mars n’a pas hésité à prendre la relève. L’année suivante, elle a repris officiellement ce poste. Puis, en 2011, elle prend la relève de la présidence de BCL par intérim. Elle occupe ce poste depuis.

: Pour Francine, être la présidente de BCL n’est pas qu’un titre. Elle s’investit corps et âme à ce que BCL reste une famille pour tous ses membres. Francine occupe à la fois le poste de présidente, mais également de représentante des arbitres et marqueurs, de céduleure, de responsable des terrains, sans oublier son implication hebdomadaire auprès du Rallye Cap depuis plusieurs années et du programme Challenger depuis 2 ans. Du côté des événements, Francine est la chef d’orchestre de tout ce qui se fait à BCL, mais également de plusieurs événements régionaux comme des Défi Triple Jeu ou des galas.

 

Elle qui passe un nombre incalculable d’heures à gérer l’organisation est devenue au sein de la région une sorte de mentor dans plusieurs domaines, et pas seulement pour les nouveaux présidents. Bref, quand on pense à Francine, on pense à la maman de BCL. (PC) (Source Baseball Québec)

 

Articles les plus consultés

(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Sports

Une sommité du Tai Chi en visite à Repentigny

Maître Fu, figure reconnue du Tai Chi en Chine, a récemment animé un séminaire à l'Institut Long Feng, à Repentigny.