La clinique de vaccination de Repentigny ferme ses portes

  • Publié le 18 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le dimanche 21 janvier, le point de service local de Repentigny pour la vaccination et le dépistage fermera ses portes. En effet, la clinique située aux Galeries Rive Nord depuis les dernières années mettra fin à ses activités. Néanmoins, celles-ci seront relocalisées au point de service local de Mascouche, situé au 300, rue Blériot, à compter du lundi 22 janvier.  

Ainsi, les rendez-vous planifiés à Repentigny seront honorés à Mascouche à partir de cette date. L’équipe de la centrale de rendez-vous du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière communiquera avec toutes les personnes concernées.

Un nouvel horaire entrera également en vigueur le 22 janvier. Les services de vaccination seront offerts les lundis, les mardis et les mercredis de 10 h 30 à 17 h 30, les jeudis et les vendredis de 12 h 30 à 19 h 30, et les samedis de 9 h 30 à 16 h 30, et ce, dans les deux points de services locaux situés à Mascouche et à Joliette.

En ce qui concerne le service de dépistage, pour la COVID-19 et l’influenza, la clientèle admissible pourra obtenir un rendez-vous dans l’un ou l’autre des points de services selon l’horaire suivant : de 8 h à 15 h 40 à Joliette ou de 8 h à 16 h à Mascouche, sept jours par semaine.

Par ailleurs, le CISSS de Lanaudière rappelle que l’ensemble de la population peut se procurer gratuitement des tests de dépistage de la COVID-19 dans les deux points de services de la région. Les services de garde éducatifs à l’enfance, les organismes communautaires et les entreprises peuvent quant à eux bénéficier de réapprovisionnements en communiquant leurs besoins à commandetestsrapides@msss.gouv.qc.ca.

 

 

Pour plus d’informations, la population peut visiter le quebec.ca/sante. Pour prendre rendez-vous pour un vaccin ou un test de dépistage, le public est invité à visiter le portail Clic Santé ou à communiquer au 1 855 755-3737.

Articles les plus consultés

Michel Bolduc a choisi de s’envoler le 22 octobre, en écho au numéro de son joueur de hockey préféré; Mike Bossy. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Témoignage | Apprivoiser la mort quand on a tant aimé la vie

Michel Bolduc souffre d'un myélome multiple; un cancer des os agressif. Face à l'inévitable, il choisit de recevoir l'aide médicale à mourir.
Line Lévesque est intervenante en soins spirituels au CISSS de Lanaudière depuis près de 15 ans. (Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Santé

Soins spirituels | Transformer la douleur en douceur

Dans le milieu de la santé, les intervenants en soins spirituels accompagnent les patients et leurs proches en fonction de leurs besoins.
(Photo gracieuseté - Caroline Babin)
Actualités
Communauté

La Table des préfets de Lanaudière soutient 34 projets solidaires

La Table des préfets de Lanaudière partage la somme de 3 421 915,48 $ entre 34 projets solidaires proposés par des organismes de la région.