Un premier Grand Concert sous le signe de l’amour pour l’Aramusique

  • Publié le 27 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À quelques jours de la Saint-Valentin, l’Aramusique présentera son premier Grand Concert de l’année le 9 février prochain, à 20 h, au Théâtre Alphonse-Desjardins. Pour l’occasion, c’est sous le thème de l’amour que la saison débutera avec le concert Dis, quand reviendras-tu ?.

Abordant l’amour sous toutes ses formes, la soprano Myriam Leblanc proposera des chansons baroques et modernes. Elle sera accompagnée de Grégoire Jeay à la flûte, de Sylvain Bergeron à la guitare et à l’archiluth et d’Antoine Malette-Chénier à la harpe. À la manière d’un voyage musical, les artistes réuniront sur scène l’œuvre de poètes et de compositeurs de toutes les époques et de différents pays.

Si les pièces ne semblent pas partager de points communs de prime abord, elles se voient réunies par la thématique universelle de l’amour, dont la douce folie a inspiré les auteurs.

Dis, quand reviendras-tu ? promet à ses auditeurs une soirée empreinte de douceur et de chaleur, bercée par les plus belles mélodies. 

 

 

Il est possible de réserver des billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone (450 589-9198), en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant le concert.

Articles les plus consultés

(Photo gracieuseté - Ville de L'Assomption)
Culture

La bibliothèque Christian-Roy ouvre son antenne à l’école Gareau

La succursale de bibliothèque Gareau substitue désormais l'ancien Livre-service dans le secteur Saint-Gérard-Majella, à L'Assomption.
Mary Travers, dite Madame Boduc et Lionel Daunais vous amèneront à visiter deux pôles de la musique.  Photo gracieuseté.
Culture

Ô-Celli fait son cinéma et la Bolduc est à l’honneur

C’est avec un grand sourire que le public quittera la salle… en dansant et en turlutant des airs bien de chez nous.
Une scène tirée de la vidéo.
(Photo gracieuseté - Florent Sabarros)
Culture

Une vidéo de danse et de musique pour sensibiliser au deuil périnatal

Mélissandre T-B de Joliette et la harpiste irlandaise Úna Ní Fhlannagáin lancent une vidéo de danse et musique inspirée par l’expérience des fausses couches.