Un premier Grand Concert sous le signe de l’amour pour l’Aramusique

  • Publié le 27 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À quelques jours de la Saint-Valentin, l’Aramusique présentera son premier Grand Concert de l’année le 9 février prochain, à 20 h, au Théâtre Alphonse-Desjardins. Pour l’occasion, c’est sous le thème de l’amour que la saison débutera avec le concert Dis, quand reviendras-tu ?.

Abordant l’amour sous toutes ses formes, la soprano Myriam Leblanc proposera des chansons baroques et modernes. Elle sera accompagnée de Grégoire Jeay à la flûte, de Sylvain Bergeron à la guitare et à l’archiluth et d’Antoine Malette-Chénier à la harpe. À la manière d’un voyage musical, les artistes réuniront sur scène l’œuvre de poètes et de compositeurs de toutes les époques et de différents pays.

Si les pièces ne semblent pas partager de points communs de prime abord, elles se voient réunies par la thématique universelle de l’amour, dont la douce folie a inspiré les auteurs.

Dis, quand reviendras-tu ? promet à ses auditeurs une soirée empreinte de douceur et de chaleur, bercée par les plus belles mélodies. 

 

 

Il est possible de réserver des billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone (450 589-9198), en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant le concert.

Articles les plus consultés

L’autrice Marie-Krystel Gendron fait partie du collectif qui vient de lancer 14 rendez-vous amoureux. (Photo gracieuseté – Linda Langlois Laprés)
Culture

Une histoire d’amour par jour… jusqu’à la Saint-Valentin

Quatorze auteures qui sont renommées pour leurs livres de romance se sont réunies pour proposer cette année le roman "14 rendez-vous amoureux".
Philippe Jetté (président de Les Petits Pas Jacadiens) reçoit le Prix Mnémo pour le projet Giguerie, accompagné de Véronique Papillon, Mélody Clermont, et Pierre Chartrand, qui ont collaboré au projet (parmi tant d’autres). À l’avant, Antoine Turmine (président du Centre Mnémo) qui remet le Prix. (Photo gracieuseté – Guillaume Morin)
Culture

Les Petits Pas Jacadiens reçoivent le Prix Mnémo pour leur projet giguerie

Les Petits Pas Jacadiens ont récemment reçu le Prix Mnémo 2024 pour leur projet Giguerie.
Flore Odou Onguetou,  Suze Lubin, Guerda Amazan, Marie Françoise Mégie, Pierre-Richard Thomas et Fatou Diop. (Photo gracieuseté)
Culture

Le mois de l’histoire des Noirs célébré dans Lanaudière

Le lancement officiel du mois de l’histoire des Noirs dans Lanaudière se tiendra le premier février à Terrebonne au Centre Angora.