Un premier Grand Concert sous le signe de l’amour pour l’Aramusique

  • Publié le 27 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute

À quelques jours de la Saint-Valentin, l’Aramusique présentera son premier Grand Concert de l’année le 9 février prochain, à 20 h, au Théâtre Alphonse-Desjardins. Pour l’occasion, c’est sous le thème de l’amour que la saison débutera avec le concert Dis, quand reviendras-tu ?.

Abordant l’amour sous toutes ses formes, la soprano Myriam Leblanc proposera des chansons baroques et modernes. Elle sera accompagnée de Grégoire Jeay à la flûte, de Sylvain Bergeron à la guitare et à l’archiluth et d’Antoine Malette-Chénier à la harpe. À la manière d’un voyage musical, les artistes réuniront sur scène l’œuvre de poètes et de compositeurs de toutes les époques et de différents pays.

Si les pièces ne semblent pas partager de points communs de prime abord, elles se voient réunies par la thématique universelle de l’amour, dont la douce folie a inspiré les auteurs.

Dis, quand reviendras-tu ? promet à ses auditeurs une soirée empreinte de douceur et de chaleur, bercée par les plus belles mélodies. 

 

 

Il est possible de réserver des billets en personne à la billetterie du Théâtre Alphonse-Desjardins, par téléphone (450 589-9198), en ligne (www.aramusique.org) ou à la porte 60 minutes avant le concert.

Articles les plus consultés

Valérie Blais, François Massicotte, Sylvain Marcel et Sophie Faucher seront en vedette dans cette adaptation québécoise. (Photo gracieuseté)
Culture

La pièce humoristique Le Duplex débarque à L’Assomption

Le Duplex est une pièce écrite par Didier Caron. Après son franc succès en France, l'œuvre adaptée au Québec sera présentée à L'Assomption.
: L’oratorio du Messie, composée seulement en 24 jours par Georg Friedrich Haendel. Photo gracieuseté.
Culture

Le Messie de Haendel à Repentigny

Cette œuvre phare du temps des fêtes sera interprétée sur instruments d’époque .
(Photo Médialo - Marie-Christine Gaudreau)
Actualités
Culture

Père Noël est arrivé à L’Assomption

Plusieurs chars allégoriques ont défilé le long du boulevard de l'Ange-Gardien lors du défilé du père Noël à L'Assomption, le 6 décembre.